mardi 9 août 2011

1973



Très attaché au 70’s, je me suis amusé à regrouper les pochettes des disques au cœur de cette décennie riche dans laquelle je puise sans cesse la substance. Une source inépuisable, une plaque tournante dans l’histoire de la musique. Un bilan riche, une discographie inépuisable où l’ère Beatles commence à être digérée et offre une arborescence musicale phare aiguillant sur le glam/prog/disco/soul/punk/hard/psyché/space naissant. Point culminant pour une pause synthèse estivale. 1973 est sûrement l’année idéale de mes étagères.

N° 1













Hexagone

















Prog
























Live



















Soul

















































Pop/Rock

















































































































































12 commentaires:

charlu a dit…

bin moi 4, d'ailleurs la prochaine fois, c'est 69 pour le bialn zic, bilan sextraordinaire...
Y'en a pas mal que j'écoute depuis très longtemps, mais plein d'autre depuis qq années seulement, depuis que mon obsession de collectionneur bat son plein. La soul est dans mes archives depuis 3 ou 4 ans seulement.
J'ai mis les disk que je connaissais et que j'ai tout support confondu.

Perso je suis allé chercher la zic tout seul dans les bibli, je piquais les vinyls à un onclepeintre pour tout ce qui est français. A la maison, j'étais coincé entre Lionel Hampton qui vomissait (le paternel), et Placido Domingo qui hurlait en bas (mater).. dur pour l'équilibre des esgourdes. Donc je me suis barré à la pèche à la pop.
Bizz et reBizz

Anonyme a dit…

Sympa le délire. Moi, je l'ai fait avec l'année de ma naissance, 1975. J'ai créé une catégorie et proposé la bande son et ciné de ma première année.

Euh, le Neil Young "Tonight's The Night" est sortie en 1975, tout comme "Zuma" (1 de mes préféré) !!!

A + + Francky 01

charlu a dit…

Oh putain la boulette... j'ai galéré comme une bète pour publier que 5 images à la fois sur blogspot. Des blancs à n'en plus finir..je me suis même pas relu, car tu veux corriger ça remet tous les blancs et il faut des heures pour tout colmater !!!
Bizarement, 73 est une année fade pour Neil Young (sans jeu de mot "time fades away") juste après 70 et 72 géantissime. Mais j'ai eu l'occasion un jour d'avoir ce vinyl live dans les mains (jamais vu en cd).. mais pour qq minutes seulement. Aussi j'ai ratissé large dans mon fichier 73 et c'est parti tout seul. Merci Francky, je vais corriger, sauf qu'il va falloir que je trouve la version html de l'aimage, et puis tout décaler ... je vais finir par me barrer de blogspot, trop lourd. J'essaye ou je fais un erratum.
73 c'est l'année la plus chargée de mes étagères.. 73 bizarre.. la prochaine fois, j'attaque 69 .. grand cru ..hummm ... 75 pas mal... espèce de jeunot.

A+++

charlu a dit…

Ayé... une galère, du coup je crois que j'ai perdu une pochette ... même sur Michael Jackson "music and me"... super album avec qq perles, mais Jacksons 5 est un poil au dessus..du coup je touche plus à rien, sauf si y'a encore une bavure.
J'ai rétréci au maxi la pochette tonight, comme y'a qd même une preuve de mon étourderie..mais faut la choper...tout petit.
Comment tu fais toi pour accoler les pochettes aussi carré... c'est long chez toi ??

a+

Anonyme a dit…

Chez moi, c'est à dire overblog, c'est très simple.
Dans ton post, tu positionnes le curseur et tu cliques sur "ajouter image", tu va la récupérer où tu la mises auparavant (il faut les télécharger sur ton ordi en amont) et tu sélectionnes. Une fois téléchargée dans la boite de stockage, tu choisis la mise en page (à gauche, droite, milieu...) et la grosseur Puis tu édites. Et ainsi de suite....

Je comprend la galère car avant (il y à eu 1 ans au mois de juin,j'étais chez typad gratos et là, c'était le galère totale....Le rendu finale n'était jamais comme ce que j'avais préparé !!!

75, superbe année pour le Loner : "Tonight's The Night" et "Zuma", 2 chef d'oeuvre. 72 = "Harvest" et 74 = "On The Beach", chef d'oeuvre également !!!!

Francky 01, le petit jeunot plus tout jeune........

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

les années 70 ! Ah que dieu est bon puisque j'y étais, j'avais 16 ans tapantes en 70. Je n'ai plus de table tournante, j'écoute sur youtube....roy buchanon, justement j'ai réécouté ya pas longtemps. Bowie un incontournable j'suis bien d'accord. Les Stones j'ai jamais aimé.

charlu a dit…

Whouahhh 15 ans en 69, mon idéal, acheter tous les vinyls qui sortent au fur et à mesure !!! Je suis pas 80's, t'imagine, moi je commençais à acheter des disk en 1979..tout était quasiment sorti. 15ans en 69, c'est aussi la grande liberté, tous les espoirs, niké à donf avec tout le monde ... bon je m'égare..
Roy Buchanan, énorme bluesman méséstimé, et pourtant, grosse discographie. Je viens de recevoir Live in japan dans ma boite aux lettres.. très bon.
Les Stones, moi non plus, toujours du mal avec un disk en entier.Notemment celui là où je n'écoutais que Angie videmment..le reste est lourd, mais c'est une étape importante chez eux.. une des plus grosse période de turnée aux usa, et la naissance d'Angel Richards.
Merci la Garnouille pour ces témoignages

bizzz

Anonyme a dit…

"...69 moyen le Neil "everybody truc" Quoi moyen ?????
"Everybody Knows This Is Nowhere" :
_ est le premier album avec The Crazy Horse.
_ a bâtit le son Neil Young & The Crazy Horse = solo de guitares épileptiques, rock folk teinté de blues incandescent...Et il contient au moins 2 pépites intemporelles "Down by the River" et "Cowgirl in the Sand" !!
Donc 1969, superbe cru du Loner. Du moins, c'est juste mon avis.

A + + Francky 01

charlu a dit…

Ahhh merci Francky, je voulais juste entendre cela... 69 grand cru. Je trouve aussi ce disk grandiose alors qu'on focalise sur Harvest (qui est excellent quand même). "down by the river a été repris merveilleusement par Roy Buchanan sur un disk que je cherche.. "you're not alone".

Tu te rends compte que je me suis gauffré sur Neil Young !!!! trop sur de moi quand il s'agit d'un grand.

A+++

rainette a dit…

Jeff Beck avec Joss Stone et al, super bien hen !

Starsailor a dit…

une petite erreur à corriger : le Manset est sorti en 78.
amicalement.

charlu a dit…

Et encore une boulette !!! dur..tu te rends compte, je dérape sur Manset et Neil Young.. heureusement que vous ètes là. Je lis ton commentaire et je me dis "mais oui, en plus je le sais"... j'ai le cerveau embrumé.
Ton blog est une mine Manset, j'avais beaucoup aimé.

Merci

a+

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...