jeudi 11 août 2011

Huile sur toile : retour à l'ocre 2 (74x55)




3 commentaires:

La Rouge a dit…

T'as une ouverture avec tes ciels. On se fait aspirer. C'est dingue la puissance que ta lumière a sur ma rétine. J'arrive peu à me fixer sur le premier plan, pour un repos peut-être mais tu nous tires en arrière. T'es sournois.

Anonyme a dit…

Hello l'ami.

Une fois n'est pas coutume, je ne serais pas original en te disant que j'adore ce tableau, magnifique !

Comme le dis si bien La Rouge, le lieu peint sur ce tableau est mythique.
Perso, j'ajouterai que l'atmosphère, l'ambiance est mystique. On se croirait dans un décor du "Seigneur des anneaux". Le style est très "fantaisy", merveilleux, magique. L'univers qui se dégage est presque gothique. On imagine descendre du chemin de cette montagne un magicien noir ou un dragon.

En tout cas, même si on ne partage pas du tout mon analyse (univers fantasy), on ne peut rester insensible à la force onirique de ton tableau. Un onirisme mystique !!!

A + + Francky 01

charlu a dit…

Merci pour l'interprétation Francky.. c'est bizarre comme la musique que j'écoute en même temps n'a presque rien à voir avec le résultat huilux !!! ou alors faut que je prenne du recul. En tout cas, je vois et décortique mon village suivant mes ballades virtuelles...mais je t'assure qu'à certaines heures il est réellement comme ça.. faut y être au bon moment.

Bingo LaRouge, c'est là que je suis. J'observe et j'attends... quoi je sais pas, mais on est bien dans ce gouffre tendre de ruisseaux et de lait.

MERCI pour les compliments. Je suis tout craneux