dimanche 31 août 2014

Luluc



Pas évident à trouver cet album sur les promontoires, pas fréquent de tomber sur une telle rêverie folk. Luluc, c'est un duo Australien, comme Angus & Julia Stone et encore plus magique que leur début. « Passerby » est produit par un membre de The National et rappelle une pléthore de chanteuses folks américaines.
C'est juste une sublime collection de ballades habitées par la lumière, d'adorables comptines dominicales, comme si le soleil revenait après des semaines de grisailles. Et pourtant, c'est languissant avec des airs tristounets, mais la voix est bien posée, rassurante et les mélodies émouvantes, autant qu'Innocence Mission il y a quelques années.

 
Elle a déjà repris Nick Drake sur un vinyl 45T en édition très limitée, et ce n'est pas un hasard.
C'est boisé, adorable, tendre et délicat, un album frais pour les démarrages en douceur d'un dimanche d'été essoufflé.

Luluc 2014 « Passerby » label : sub pop

9 commentaires:

Mylène Gauthier a dit…

Oh! La bonne nouvelle. Luluc est sublime. Merci.

Mylène Gauthier a dit…

Innocent mission? Je ne me rappel pas que tu en ai parlé. C'est une découverte. Magnifique. Merci.

Francky 01 a dit…

Luluc : Un folk rempli de tendresse, mélancolique et poétique, d'une douceur infinie.
Encore une signature "acoustique" du label Sub Pop, après J Mascis. D'ailleurs, il vient juste de donner une suite a son magnifique "Several Shades Of Why" de 2011. Mais je n'ai pas encore écouté "Tied to a star".
Merci pour cette belle découverte qui devrait accompagner parfaitement cette période toujours un peu difficile et morose qu'est la fin d'été (si été on a eu) !!
A +

charlu a dit…

Eh eh..je croyais en avoirparlé aussi, j'ai cherché, mais non. La substance est la même mais voix est différente, dans les aigus et plus fragile.

Franky, vais m'attarder sur Mascis.. pas encore écouté..si tu dis que c'est acoustique, je vais accélérer l'écoute.

Devant Hantoss a dit…

Te voilà au même diapason que le MAGIC de septembre. Comme toi le journaiste auditeur a trouvé des rapprochements avec de nombreuses chanteuses en précisant que cet album s'en détache sans difficulté.
Maintenant quand j'aurai besoin d'alimenter mon bonheur d'être triste je serai qui écouter.

Sadaya a dit…

C'était mon anniversaire le 31 et j'ai aimé me laisser bercer par ces belles chansons... Je ne connaissais pas du tout, comme un cadeau!!!

charlu a dit…

Un bail que j'ai pas acheté Magic.. je lisais plus que les billets à la fin.. donc le bilan annuel me suffit ;D J'avais plein de chanteuses en tète à l'écoute de Luluc, mais elles m'ont ttes échappées, surement le détachement que tu dis.

Rhooo la Sad.. ton anniv.. je vais pas assez sur FB ;D Bizzz

Devant Hantoss a dit…

De MAGIC je continue à déguster les SELECTORAMA, les rubriques et donc les interview des artistes, un poil sérieux, certes, comme les INROCK époque musicale. Mais ça me va.
Aujourd'hui, fin d'une contrariété domestique, et donc avec Luluc j'ai retrouvé mon calme, apaisement.
Un peu à la Mazzy Star, tiens, toujours à flirter avec la mollesse mais ne l’atteignant jamais et c'est tant mieux

charlu a dit…

Ah yes.. pas faux, la molesse n'est jamais atteinte chez Luluc..malgré cette petite moue mimi de mélancolie légère, elle plombe jamais et garde un petit peps espiègle lumineux.
Eh sans dec, en dehors de la voix, ça me rappelle vachement Innocence Mission.