vendredi 8 août 2014

Johnny Winter 80



Si Morrissez s'est faufilé à travers l'exode estival pour sortir son nouvel opus, Johnny Winter lui, a décidé de disparaître en juillet, juste comme ça, histoire de noyer l'affaire et de faire comme si de rien n'était. La nouvelle camouflée par le bruit des vagues et du brouhaha des partances, John Dawson Winter III a pétrifié ses doigts.
Juste un disque anodin, un objet pour fan, Johnny Winter a pénétré les 80's dans une trombe rock'n'roll sans se soucier des styles d'époque. Juste le démarrage « The Crawl ».... chanson bateau de blues wok'n'wol, avec deux riff diesels avant de hurler en chœur « CRAWL » et de lâcher les fauves avec ses doigt tentaculaires qui dévorent le manche de sa Gibson. Un solo brulant.

C'est surement pas l'opus à conseiller aux novices ou aux curieux, c'est juste un gros souvenir ponctuel qui me remonte sur le saphir, une pièce brute déglinguée, avec quand même une reprise de « Like a rolling stone ». ça se passe sur « Raisin'cain » en 1980, et le label Blue sky/Epic.

J'avais tenté « The Winter of88 », j'ai une tendresse particulière pour « Nothin'but the blues ».. je me rue sur un disque mal côté, avec une pochette chelou, une pièce Johnny Winter que j'écoute en version 33T et que j'aime écouter.

Johnny Winter 1980 « Raisin'cain » label : blue sky/epic



Voici la version live, et en bonus, une interprétation dantesque de « Key to the highway ».






9 commentaires:

Pascal Georges a dit…

Ok, je suis raide dingue de cette tournée que j'ai vu à Montreux.
C'était énorme !...
L'albinos entre en scène le road lui passe le jack, il regarde le public et d'un trait le met dans la gratte, pas de regard, pas d'hésitation, juste direct...
et puis plus de deux heures de blues, schuffle etc...
merveilleux !.
allez, à plus et merci (et dire qu'on m'a piqué ce vinyle...)
amitiés.
PAX

Devant Hantoss a dit…

Douloureux pour un ami la disparition de Winter. C'est marrant, il a fallu qu'il soit ému pour que je le devienne. Non pas que j'y étais indifférent, mais je ne le vivais pas comme un événement qui touche ma vie. Mais la tristesse de mon ami, c'est autre chose.
Coq à l'ane: J'ai rejoint le dossier Hildur. Dès que tu es dans les parages de lire ton blog, préviens moi, à ce moment là je vais déplacer ton dossier sur un autre disque, je voudrai comprendre le risque ou non à le faire. Je cherche à comprendre comment je peux faire des mouvements sans atteindre le post original. Il semble qu'en faisant ces opérations cela affecte le dossier d'origine...
A suivre

Devant Hantoss a dit…

PS2: bon ben, même pas eu le temps que le dossier est maintenant vide alors que je crois avoir vu les mp3...

charlu a dit…

Celui qui me chourave cette galette du Winter, jui pèle la gueule comme une orange :D
J'ai jamais eu l'occas de le voir en concert.. ceci dit ses mains tarentules me rendent fou, c'est pas possible de bouffer le manche comme ça...

Tonio... arrff, sérieux, rien compris.. keskilya ?? le Hildur est vide ?? je remets ?? Pour Winter, j'ai appris la nouvelle en découvrant le tribute JJ Cale par Clapton... si y'a un hommage Winter l'été prochain, j'écoute pas.

Devant Hantoss a dit…

Ha la la la... cette Dropbox. Bon, chez moi le Hildur reste vide, j'ai le Winter mais pas de 10eme titre et le 9 en double.
La question que je me pose (oui, je m'en pose parfois) c'est si de ton côté tu changes le contenu est ce que drop chez moi suit ou bien je dois faire une manipulation?
Voilà du commentaire qui ne dit pas un mot sur le Johnny. Mon ami tout triste a été le voir il y a quelques années en Espagne et en était revenu tout retourné. Très diminué il était le Johnny mais grand concert tout de même.

charlu a dit…

Euhh, je pense que si je change un truc chez moi, faut que je relance l'invite et que tu reprennes. T'es pas le seul pour Hildur..je recharge. Quant à la 9.. je crois bien que là c'est moi qui a merdé :D Je corrige .

Le Johnny était effectivement déglingué depuis qq années, on l'amenait sur scène, et puis pof..ses doigts partaient telle la tarentule immortelle. Ceci dit, son dernier opus est super.

Devant Hantoss a dit…

Puisque tu es dans le coin, note: 12h33 je vais couper coller les Winter vers un autre dossier non DROP. Tu me diras si cela a eu un impact de ton côté.

Devant Hantoss a dit…

... le Hildur se charge lentement sans que je n'intervienne. Good news. C'est toi qui gère, good news

charlu a dit…

il reste plus que 4 chansons chez Winter 80 :D .. comprends rien.