mercredi 6 août 2014

Hildur Gudnadottir 2014


Tiens, il pleut novembre, en pleine douceur automnale d’un mois d’aout qui fait la gueule. Des tongs-Toussaint pataugent et la pluie noie le bruit claquette des démarches estivales. Pourtant l’herbe est tendre et la berge touffue, c’est ma faute aussi, jamais je n’aurai du écouter « Strokur » en pleine canicule.


Une pluie d’aout chasse les derniers survivants de l’exode estival, l’asphalte craché renvoie des teintes d’étangs vert de gris. Il n’y a plus de pollen d’arbre dans l’air, juste des armoises qui se cachent sous les arbrisseaux, des arômes par centaine qui se cachent. Les buissons d’orties sont majestueux et chassent eux aussi. Des berges de mon village, du bitume de mon adage, Hildur me suis comme une amoureuse qu’on a bafouée. Qu’est ce que la solitude est douce quand on aime encore. Les errances sont des retrouvailles queue-de-vache, des perditions d’âmes certaines, les troncs sont des immeubles sans fenêtre, et mon ruisseau un océan qui cherche un fleuve, une pénétration grise au lit d’herbes vertes tendres.



Hildur Gudnadottir 2014 « Saman » label : touch




7 commentaires:

Mylène Gauthier a dit…

Hildur pour la peinture. Merci Charlu. Parfait pour le son, comme toujours.

charlu a dit…

nan nan.. c'est pas ça qu'on dit.. c'est ELLE dure pour la peinture :D

biz

Chris a dit…

Belle musique d'automne...;)
Je ne connais pas cette artiste, mais belle voix et belle ambiance...

charlu a dit…

C'est une contrebassiste comme j'aime.. comme Colleen, ou Betty Foon ..Hildur chante en plus et elle est chez Touch.. bref suis amoureux quoi ;D

J'ai un retard box collossal.. dsl :D

Francky 01 a dit…

Sublime, hypnotique et envoûtante. Cette musique, et surtout cette voix, ça touche au divin !! Et le violoncelle, quel superbe instrument, celui de la mélancolie.
Touch, une boutique regroupant que des expérimentateurs soniques inouïs : Fennesz, Ambarchi, Watson, Jeck, Vainio, Jóhannsson, Nilsen.....et dernièrement Jacaszek & Kwartludium avec "Catalogue des Arbres" découvert grâce à toi.
Merci encore pour toutes ces expériences onirico-soniques fabuleuses !!
A + amigos.

charlu a dit…

OH de nada mon Franky..tjrs un plaisir quand ça fonctionne, et que les disk plaisent.

charlu a dit…

Suis d'accord pour l'auberge TOUCH.. c'est mon agence de voyage préférée..