lundi 25 août 2014

Her Name is Calla



Her Name is Calla est un de ces groupes rares qui donne du lyrisme à leur écriture pop, en forme de longue épopée post rock avec de formidables élans mélancoliques.
« Navigator » est un album d'amplitude, de poésie avec de sombres nappes délicates, tantôt folk, tantôt gothique, avec un son parfait. Ils sont anglais et ont fait un séjour chez Dénovali, il y a l'incertitude des vents, des cordes qui pleurent, l'imprévisible des flots, des coefficients et des espaces.

On pense à Radiohead, Pink Floyd, Flotation Toy Warning, The Red House Painters, Sigur Ros, Tram.. et puis il y a la voix de tète du chanteur, une autre dimension dans l'intimité romantique progressive.

« Dreamlands » suffit à définir l'envergure et la beauté du disque, « I was on the back of a nightingale » un hymne absolu.
C'est une belle surprise, une grande découverte, je suis sous le charme.


Her Name is Calla 2014 « Navigator » label : function






3 commentaires:

charlu a dit…

..m'emmerde pas ce matin, m'envoie un comm :D..ou plutot un complèment. Porte à porte, j'ai écouté une fois de plus cet album au levé du jour, avec l'aube ensoleillé et quelques gouttes de pluie.. j'ai même eu l'impression que le train ne touchait plus les rails.
Je l'ai joué un peu light sur ce billet.. c'est un grand grand disk qui rappelle le Shearwater apaisé.. :D

Chris a dit…

Bon bon d'accord, si c'est un grand disque...merci pour l'envoi....je vais me hâter de l'écouter...

Devant Hantoss a dit…

Je continue mon "rattrapage" d'écoutes des Dropbox. Celui ci est envoûtant aussi, donc il passe le test du disque dur de devant.
Gracias