jeudi 2 janvier 2014

TOP 2013 : 10 rééditions




http://leschroniquesdecharlu.blogspot.fr/2013/11/jethro-tull-70.html

 



http://leschroniquesdecharlu.blogspot.fr/2013/03/lee-hazlewood-63.html

 
Rappel des chroniques : JETHRO TULL; LEE HAZLEWOOD; THE POSTAL SERVICE;

8 commentaires:

Chris a dit…

Ils ont déjà réédité le Grizzly Bear?!
J'espère pouvoir m'offrir ce Murat très très prochainement...sinon je connais le Fleetwood Mac (écouté il y a peu)et Neil Young bien sûr!!
Le Mike Oldfield fait partie des souvenirs familiaux...

charlu a dit…

VII le Grizzly est ressorti avec plein de bonus 2CD.. c'était déjà bon avant, là c'est encore plus bon :D
Murat aussi déjà réédité avec 5 nouvelles chansons merveilleuses qu'on dirait pas des bonus, mais un mini lp ajouté. Terrible.

Le "Crises"..la chronique arrive.. j'adore ce mec, et cette plaque tournante pour lui.. avec Reilly et Palmer aux voix. Commercial mais excellent..tout comme le suivant "Discovery".

Echiré79 a dit…

Bon là, rien à dire Charlu; pour moi tu tapes dans le mille....avec, peu être, un petit chouia de préférence pour les 3 premiers de la liste........

Tourscher Jonathan a dit…

Murat déjà réédité aussi? C'est le bordel des version + ce noël ou quoi?

charlu a dit…

Vi T... y'a un mini album en +..5 titres enregistrés inédits..mais c'est plutôt pour relancer Toboggan..car les ventes ont été bof :C

Francky 01 a dit…

Dingue cette manie de ressortir des albums, et ce dans la même année, mais agrémenté de quelques titres inédits ou duos histoire de faire passer la pilule !!!

Grizzly Bear déjà réédité ??? Il date de 2012 (mais c'est un chef d'oeuvre).....et Murat aussi ??? Mais "Toboggan" est un bijou, LE meilleurs de Murat depuis....longtemps, du moins pour moi, MON préféré du chanteur auvergnat (dans sa pléthorique discographie) !!

Quand au Neil Young, ce "Live at the Cellar Door", exhumé de ses archives est un CHEF D'ŒUVRE. Les versions acoustiques de titres (très) électriques comme "See the Sky About to Rain", "Cinnamon Girl" et surtout le mythique, fiévreux et lyrique "Down by the River" sont tout simplement SPLENDIDES. Rien que pour ces 3 morceaux (au minimum), le disque vaut l'achat !!!
Belle édition double CD pour fêter les 10 ans de "Give Up", magnifique album du "Super Band" The Postal Service !!!
Le Lee Hazlewood est très bien aussi, mais je n'ai et connais que la version originale !!!
A + amigos !!!!

Alexandre G a dit…

Je suis passé à côté du Grizzly Bear l'an dernier, les premières écoutes m'ayant convaincu qu'il était très très faible comparé à Veckatimest, grosse déception à l'époque. Peut être à tort, il faut que je me le retente.
Il y a des choses que je connais et d'autres pas, mais tout m'a l'air intéressant...
Notamment Hazlewood, il faut que j'achète des disques de lui, j'ai juste un bestof des duos de Nancy Sinatra sur lequel il est. Mais je ne sais par où commencer avec lui.

El Norton a dit…

J'ai découvert l'existence de cette réédition du Murat seulement il y a quelques jours en cherchant un lien Deezer vers lequel faire pointer mon avis sur ce très bon Toboggan.
Pas eu la curiosité (ou le temps...) d'écouter, je doutais que ça ait un quelconque intérêt.
J'ai bien aimé l'écoute de ce que je considérerai plus comme un EP additionnel. Surtout Michigan d'ailleurs.
Mais j'en ai surtout profité pour écouter J'ai tué parce que je m'ennuyais. LE morceau de ce disque, pour moi. C'est fin, savamment mis en musique, et caustique comme j'aime Murat.