jeudi 23 janvier 2014

Kevin Morby



Oh le bel album tout plein de fraîcheur que nous propose Kevin Morby en ce début d'année où les nouveautés peinent à venir.
Une belle légèreté comme Adam Green, avec une voix plus Doherty. De séduisantes petites balades pleines de légèreté, avec un matériel mélodique sérieux et des guitares gentilles qui tiennent bien la route deviennent au fil des écoutes très contagieuses.

La pochette est grise, comme dehors dans nos campagnes, nous ne sommes pas au printemps et pourtant « Harlem River » en a tout l'air, ces petits hymnes pop nous apportent direct une poignée de rayons de soleil.. brûlons le calendrier, l'air est printanier. Kevin Morby que je découvre avec cet album est d'un naturel déconcertant, une facilité pertinente et une efficacité évidente. Le pièce principale éponyme de 9 min, est une vraie petite tuerie de cool blues à faire rester indéfiniment sur le chemin de traverse, sans jamais s'arrêter.

Kevin Morby 2013 « Harlem River » label : woodsist


6 commentaires:

Everett W. Gilles a dit…

Yo !
Hé, t'as voulu tromper l'ennemi avec la référence à Doherty ? J'ai failli m'échapper mais je suis resté et j'ai trouvé ça très bon!
La voix, l'atmosphère (et la longueur des morceaux!) m'ont plutôt plutôt rappelé Kurt Vile dont j'ai adoré le dernier album.
Comment dire ... merci quand même !!
EWG

Tourscher Jonathan a dit…

Pas mal du tout, du blues a vous coller à la pluie... Découverte.

charlu a dit…

Ah ouaih..ça me fait penser que je suis passé au travers du Kurt Vile.. c'est pas faute d'en avoir entendu parler.

Eh..franchement, il est vraiment bon ce Harlem River.

Francky 01 a dit…

Le Kurt Vile, je te l'avais pas envoyé ?? Et bien, considère que c'est chose faite. Il est excellent, très électrique, très Neilyougien !
Je ne connaissais pas ce Kevin Morby. Son LP est terrible. Depuis que je l'ai (grace à toi), il tourne en boucle. Merci l'ami.
A +

Devant Hantoss a dit…

Je ne sais pas si tu lis des commentaires récents sur de "vieux" posts... Mais merci à EWG & co pour avoir mis sur mes rails ce musicien.

charlu a dit…

Bah voilà Dev, je ne suis pas les comm comme il faudrait, avec un suivi comm à la ramasse.. le nouveau Morby aura donc réparé la négligence.
Le nouveau est superbe, noyé parmi une tonne de nouveautés.