vendredi 17 janvier 2014

The Devil Makes Three



Il faudrait trouver une musique vieillotte, traditionnelle, terreuse pour aller avec mon bourbon du vendredi soir. Un truc genre Moriarty, celtique, country mais orienté folk blues, avec une touche de ragtime/rockab. De l'acoustique de toute façon, une voix mais pas celle de Leon Redbone, un petit swing amerloque à déguster dans un rocking-chair.
Il s'impose à cette heure-ci, la bande-son d'une fin de semaine que l'on torchée à la force d'une fatigue enclume qu'il faut purger.

 
En fait je bluffe, le bourbon est déjà servi, et surtout la musique je l'ai déjà qui tourne dans les enceintes.. je me la suis gardée pour ce soir, quelques jours à me dire: nan..je me la garde pour vendredi. C'est pas un jour pour la découverte, le bouleversement musical.. juste un petit truc bon, comme quand le bourbon désinhibe les lourdeurs.


Tiens, Leon Redbone.. longtemps que j'ai pas mis « Sugar ».. il sera le prochain..s'il reste de l'essence dans la boutanche.

« Goodbye old friend »... bah voilà, pas mieux pour finir tranquille la semaine... je la passe en boucle comme on respire à plein poumon. Ces gentils californiens nous font le coup de la vieille Amérique boisée.


The Devil Makes Three 2013 « I'm a stranger here »
label : New west records


4 commentaires:

Echiré79 a dit…

Merci Charlu pour le cadeau.

Je parle du disque bien sûr.....pour le bourbon, Dropbox ne sait pas faire....dommage!!

charlu a dit…

Oh oui Pap's.. me progrès à ses limites... un jour qu'y aura un tuyau usb.. je te loadrais une rasade :D

PROSIT.

Jimmy Jimi a dit…

La gnôle, Leon, tout ça donne bien envie! Merci.

charlu a dit…

Yes Djim..y'a des trucs qui vont bien ensemble comme ça. Leon Redbone.. c'est bon.