vendredi 3 janvier 2014

TOP 2013 : 10 filles





 





Rappel des chroniques :  AGNES OBEL; SARAH BLASKO; GOLDFRAPP; COCOROSIE; ANGELE DAVID-GUILLOU

11 commentaires:

Chris a dit…

Je ne vois pas du tout ce que c'est le 2e?
D'accord pour Agnes Obel...pas assez écouté Emiliana Torrini, Angèle Guillou ou Sarah Blasko pour donner un avis...le reste pas écouté...

Chris a dit…

J'oubliais, le Cocorosie est très bien et Mélanie de Biasio je l'ai juste vu en live à la TV ça avait l'air pas mal du tout...

charlu a dit…

Le 2eme c'est Nancy Elizabeth de chez Leaf records.. j'adore cette nana et figure toi , je crois que c'est ma première chronique y'a 6 ans :D..je parle de son premier album. On en parle pas beaucoup de cette fille, pourtant, c'est magnifique, folk, celtique, un peu psyché..poétique... arrffff

J'ai été déçu par Laura Veirs et Julie Doiron cette année.

charlu a dit…

Par contre Sarah BLASKO a vraiment été un gros choc.. l'ordre ici est respecté.. Blasko N°1..le plus écouté, je m'en lasse pas.

Sadaya a dit…

Oh le sapajou!!! Une avalanche de posts muets!! Le comble pour un blog musical! Tu bosses pas pour la Saint Prolixe toi!! Bon va falloir creuser, l'année commence à peine et tu nous fais bosser... Faut-il qu'on t'aime bien Charluberlu...

Alexandre G a dit…

Oula, je ne connais pas toutes ces filles !
Par contre j'ai des copines à te présenter :
Je te conseille de rendre visite à Eleanor Friedberger, Binki Shapiro (bien qu'accompagnée d'Adam Green), et Janelle Monaé. Et puis si on parle France, je dirais 2013, année de La Femme ? ;)

charlu a dit…

Trop mimie la Sad.. oui ouiiii proliiiix, le pire c'est qu'yen a encore, pis j't'aime bien aussi :o

Alex.. t'es trop pressétoi par contre...attend.. le Adam il arrive :D..je connais pas Monaé..par contre j'ai dis "FILLE"..pas "FEMME" exprès.. si tu me causes de LA FEMME..me casse illico :D, surtout si elle s'appelle ALINE. quelle horreur.

Alexandre G a dit…

Je te parle de La Femme, pas de cette Aline qui est tellement amoureuse de Daho qu'elle en devient inintéressante. J'ai vu les deux en vrai dans le même concert, Aline m'a ennuyée alors que La Femme m'a complètement remué : plus grand concert EVER pour ma part. (la preuve, Aline est plutôt âgée, et faisait la première partie de la jeune Femme ;) Et personne n'était venu pour la pauvre Aline )

Et même chose en studio, j'aime La Femme, vénéneuse et charismatique, beauté inaccessible. Mais Aline est plutôt la copine d'une copine avec qui on veut te caser, mais qui franchement malgré sa gentillesse ne te plaira jamais plus que ça, et t'ennuiera même vite.

Vu pour Adam Green ! Quel disque, hein ?

El Norton a dit…

Bien d'accord pour Agnès Obel et Goldfrapp. Un peu déçu par Torrini par contre. Et je crois que je n'ai pas écouté grand chose d'autre de cette liste.

Starsailor a dit…

Je découvre le Sarah Blasko qui est complètement bouleversant...

charlu a dit…

Yes Alex..grand disk que Green/Shapiro.. et merci pour les infos La Femme, franchement il me faut qq tuyaux pour passer l'obstacle.. on a pas parlé de Tristesse Contemporaine.. que je mets avec :D..

Hi Jacques, heureux de te voir.. pis moi aussi Blasko j'ai passé en boucle des semaines dans le casque le matin, avant d'aller au taff. Ce disque est bouleversant et fort.

Norton.. Obel et Goldfrapp..pas bon à la première impression, écoute, mais elles ont vachement muri