vendredi 29 mars 2013

Luca Sapio



On garde l'air ensoleillé de Josh Rouse, sauf que sur ce littoral là, les degrés celsius ont gravi les échelons et les petites amourettes ont pris du plomb dans l'aorte.
Les guitares injectent des yeux torrides et les cuivres arrondissent les hanches. Quatre notes et ça tangue grave, la gorge ne s'égosille plus de sourire innocent. Cette histoire, c'est du sérieux, un peu plus de douleur dans les cellules, et le désir orchestre le rythme. Le blues moite met du vent dans la chevelure féline.
Luca Sapio est italien et héberge dans ses cordes vocales des substances de Ray Charles, Ben Harper, Curtis Mayfield, ou Shawn Mullins et Shane Murphy pour la couleur de peau.
Si avec Josh Rouse, nous foulions le sable chauffé par le soleil du zénith, avec Luca Sapio, nous sommes assis sur le muret panoramique, au crépuscule, devant un coucher de soleil magnétique à chercher les mots pour lui dire que j'arrête de vivre pour elle.
Je découvre cet artiste en plein manque de canicule. Le soleil monte et chauffe le dos, mais l'air est toujours froid.. Luca Sapio, une énorme surprise soul pop de la botte italienne.



Luca Sapio 2012 « Who knows » label : ali bu mayé


 

9 commentaires:

Sb a dit…

Excellent, merci pour la découverte

LRRooster a dit…

Charlu,
J'adoooore. Merci pour le dropboxing.
Ce soir je vais voir Biolay au Casino de Paris. Et vendredi prochain, JL Murat au Trianon. 'Tain après les Pretties je n'arrête pas !
J'espère que tu vas bien amigo.
Bien à toi et tes proches.
Rooster

charlu a dit…

Ohhh, y reste des places pour le trianon ?? j'irai bien avec toi mon veux galino !!!

La Rouge a dit…

Oh! Nice... je suis allée voir Nick Cave la semaine passé, c'était sulfureux à souhait, sombre et rouge... on reste dans le thème avec celui-ci. Merci.

charlu a dit…

Nick Cave !! tu dis ça comme ça !!! arrfff et pas une trace dans tes pages .. et pas un déclic acrylique juste après !!! BOUHHH agace

La Rouge a dit…

Oh! Je l'ai dit mais bien discrètement. ;) C'était excellent. Terriblement juste dans la dramatique, pas faux et voici la playlist de la soirée. Mon meilleur show depuis longtemps. C'est un mec généreux sur scène.

1.We No Who U R
2. Jubilee Street
3. Wide Lovely Eyes
4. Higgs Boson Blues
5. From Her to Eternity
6. Red Right Hand
7. Into My Arms
8. Deanna
9. Jack the Ripper
10. Your Funeral… My Trial
11. Papa Won’t Leave You, Henry
12. God Is in the House
13. The Weeping Song
14. The Mercy Seat
15. Stagger Lee
Rappel
Tupelo
Push The Sky Away

La Rouge a dit…

Stagger Lee était d'une violence inégalée. Puissant comme énergie. J'étais aux anges.

charlu a dit…

Red Right..into my arms... Stager lee... merdouille quelle feu !!! merci pour ce témoignage.. agace :D

charlu a dit…

Mercy Seat.... Weeping....ARRRFFFFFF