lundi 4 mars 2013

Matthew E.White



Une chose bizarre est en train d'effacer toute ma mémoire fébrile de chroniqueur amateur, un album qui me laisse sans repère, paumé entre des dictionnaires de références qui font des strike dans des alignements d'adjectifs et d'éloges... En vrac.. Smog, Ray Charles, Soul, Tindersticks, Pop, cuivres, gospel, arc-en-ciel, atypique, décalage, cordes, David Axelrod, moderne, hyper-propre, rétro, libre, sensuel, unique, Lambchop.... comment mettre tout ça dans un texte sans se pédaler les mélanges.. j'ai les bras en évantail tellement cet album me laisse contemplatif et déconcerté. Un artiste dont je ne connais rien, sauf le label (Domino) qui héberge cette formidable œuvre d'art délicate et pénétrante aux arrangements et aux idées quasiment j'en sais rien.
Ce mec est normalement fou.
Subtil.
En boucle.

Matthew E.White 2013 « Big inner » label : domino/spacebomb


http://www.youtube.com/playlist?list=PLE657ED0F1BBCC627


10 commentaires:

Toorsch a dit…

Donne envie ton truc! Je connais le label, la pochette interpelle...

charlu a dit…

.tu vas voir la coolitude complexe du machin.. j'écoute depuis ce matin.

Sb a dit…

J'l'ai écouté suite à l'article dans mon téléramoche... bien accroché aussi... un poil trop rétro à mon goût mais surprenant.

La Rouge a dit…

Hum... ça m'a l'air bien.

La Rouge a dit…

La pochette est parfaite.

Francky 01 a dit…

Je l'ai aussi découvert aujourd'hui grâce à toi et ton Dropbox !! (D'ailleurs, merci pour ces LP partagés. Je compte bien prendre 5 minutes afin de regarder le fonctionnement de ce réseau de partage pour également poser des dossiers, des disques....)

C'est vrai que "Big Inner" de Matthew E. White a l'air sympa, de la bonne Indie-pop matinée de soul, d'orchestrations symphoniques et de grands espaces. Americana soul-pop !! Lambchop, Tindersticks, Bill Callahan...autant de parents possibles......A + amigos !!!

charlu a dit…

Vii la pochette dans les bacs m'a intrigué illico.. et vraiment impossible d'imaginer ce qu'il y a a l'intérieur.. complètement surprenant c'est clair.

De nada Franky.. si ça te botte j'te garde dans la liste.

Francky 01 a dit…

Pas de problème, je bien être dans ta liste !! Merci !!

Jimmy Jimmereeno a dit…

Il y a un je ne sais quoi qui me dit que je pourrais adorer ce disque! J'ai lu une chronique ailleurs et le sentiment était déjà présent...

charlu a dit…

moi aussi Djim un "je ne sais quoi".. une recette magique, mais je cherche plus à comprendre, je me laisse embarquer.

J'adore le côté soul Axelrod.