mardi 12 mars 2013

Je suis le petit chevalier



Une fois recouvert par la neige, les membres gelés et le cerveau engourdi, il ne reste plus qu' à écouter les bruits blancs alentours, juste à la surface, là où les vivants s'évertuent à garder leur sang tiède.
Des battements urbains, des drones chaotiques, des machines qui avancent, la lame qui balaye la poudre, un cœur qui bat, celui de la terre ou de la ville qui gronde.
Sourd, l'engourdissement est à son comble.. cette fille est folle. J'explore le monde opulent et fantastique de Félicia Atkinson depuis quelques années sans pouvoir en parler. Je ne sais pas où je suis, cette fille est folle.
 
Je suis le petit chevalier est un alias, une face sombre derrière laquelle elle engloutit toutes ses visions les plus mystérieuses, des fantasmes sonores d'un cinéma suréaliste.
Shelter Press a publié sa dernière aventure en cassette audio. Les travaux de Félicia Atkinson sont des introspections fabuleuses, un voyage surdimensionné. Paysagiste, multi-instrumentiste, techincienne du son, un monde à elle autour duquel viennent graviter une foule d'artistes expérimentaux (Sylvain Chauveau, Adam Seltzer, Peter Broderick...).
 
Il fait de plus en plus froid..et nous avançons sous la neige. J'ai acheté une cassette au son chaleureux.. j'écoute « Dark morse » de Félicia Atkinson.
 



Je suis le petit chevalier (Félicia Atkinson)  2012 « Dark morse » label : shelter press / support K7

Félicia Atkinson 2010 « O-RE-GON » label : home normal

http://www.feliciaatkinson.be/
http://podcast.getwebreader.com/nofearofpop/felicia-atkinson-green-grey-/2011/09/735-67990



 
.



5 commentaires:

Sb a dit…

vraiment bien... Pas facile mais bien quand même. Merci pour les liens Bandcamp.

Francky 01 a dit…

Merci pour "O-Re-Gon", superbe album de Félicia Atkinson. J'ai vraiment bien accroché, beaucoup plus que "An Age of Wonder" sorti sous le pseudo Je Suis Le Petit Chevalier.

Ces 2 longs titres sont très beaux, 2 errances sonores, soniques, bruitistes et cosmiques !!!
Tellement aimé que j'ai écris sur cette musque....quelques mots plus tard sur mon blog postés...A +

Sb a dit…

C'est quoi le blog de Francky O1?

Francky 01 a dit…

Cher Sb, mon blog se nomme Muziks et Cultures
(adresse = http://muziksetcultures.over-blog.fr/)
Tu y seras le bienvenu....à +

charlu a dit…

Re rien les p'tits gars.. l'ai un peu enfouie dans les oubliettes cette fille de Belgique.. pourtant elle commence à avoir une discographie imposante avec des petits bijoux qui se distribuent sous lem anteau. Je l'ai connu avec son duo Sylvain Chauveau..obligé ça pouvait pas être mauvais. Depuis j'explore ce monde fantastique et irréel. J'insiste, cette fille est folle.