dimanche 9 septembre 2012

Santana 72


La chaleur agonise derrière le prunus tanin, les rayons s'y vautrent. Soleil démissionnaire de septembre rayé par les traits de kérosène en partance. Des flèches pour quelles destinations ? Quelques-uns s'élargissent et salissent. Quelle destination ?
Mon hamac prend des allures de cockpit. Un rail d'adrénaline plus haut sous le ciel strié, je suis passé sur la caravane. Un cru Santana pour fêter la chute de l'astre qui lèche nos feuilles et caressent nos peaux.
Je scrute les dunes désertiques sous les accords chauds de Devapid. Nous sommes en 1972, quatrième album avec un groupe nouveau. Derrière lui, trois brûlots de fusion, les jeux sont faits, véritable tremplin et ce chef d'œuvre tranquille à la pochette renommée.
Santana 1972 « Caravanserai » label : columbia
http://www.santana.com/




8 commentaires:

devant a dit…

Je tombe à genou devant cet album, il t'a obligé à bel et bien écrire. Bravo!

La Rouge a dit…

J ai et j adore! Mes accents ont foutus le camp!

charlu a dit…

Oh la la, comment je me suis laissé fondre sur ce disk hier soir !!! Hein ouaih qu'il y est bon !!! Y'a pas mal d'artiste comme ça où l'on choisi un disque parmi leur lourde discographie..un plus que les autres..même si on sait pas tjrs pourquoi. Peut être un peu plus cool que les autres celui là ??

Le Club Des Mangeurs De Disques a dit…

Je l'avais choisi dans un précédent Grand Jeu. Santana s'est perdu en route depuis, mais celui-ci...
Jimmy

charlu a dit…

Ah oui..j'avais presqu'oublié qu'il venait d'en sortir un nouveau !!! une daube que j'ai écouté il y a qq mois, je suis vite passé à autre chose.
Y'a MILAGRO qu'est très bon..mais c'est vrai que depuis !!!

Toorsch a dit…

Jolie post!

Moi qui n'ai connu que le Santana dans ses égarements! Ce disque j'ai failli me l'acheter une bonne centaine de fois... Va falloir que je corrige ça!

charlu a dit…

.. rien que pour la pochette !!! pis je sais pas quoi dire sur certains coup de coeur..mais celui là banco.. tu veux ??

Toorsch a dit…

Laisse, je vais acheter en original. C'est gentil!