lundi 26 décembre 2011

2011 : indépendant / pop moderne



















4 commentaires:

Francky 01 a dit…

J'avais pas vu le Bon Iver dans ton top folk, je trouvais ça bizarre mais je comprend maintenant pourquoi.
En commun : Baxter Dury (Pour moi, THE disque Pop 2011), Cant, Gang Gang Dance, Skeletons (savamment barré et psychédélique), Real Estate (gorgé de soleil, de mer et de fun).
Bien aimé le Washed Out même si pas mis dans mon top.
Il y a plusieurs disques qui m'ont l'air très bons mais pas écouté : Trop de disques sortent, je n'arrive pas toujours à suivre. Je dois surement passé à coté de bons skeuds......mais en même temps, c'est le jeu !!!

A + amigos

charlu a dit…

C'est toujours un dilemne de choisir et de faire le tour. A tel point qu'il pourrait changer dans les semaines qui suivent.. des écoutes baclées, de préjugers réctifiés, des oubli, et tous ces disques qu'on a pas eu le temps d'aller chercher. Moi je trouve 2011 un très grand cru.

A++ Francky

Markab a dit…

Il est beau ton totem de pochettes ! Bravo pour ces sélections dans lesquelles je me retrouve complètement. Mon disque de l'année c'est "Winter Lady " de Birds of Passage, deuxième opus du groupe, idéal pour une hibernation réussie... Et derrière, plein de noms difficiles à classer, à hiérarchiser, comme Idaho, Loney Dear, Bill Callahan, The War on Drugs, Kurt Vile (http://www.blogotheque.net/2011/11/14/kurt-vile/), Nils Frahm, Oliveray (son duo avec Peter Broderick), Mirel Wagner, S.O.O.A, etc...etc... Le plus beau titre de l'année ? Peut-être "Walker" de Cascadeur ou plutôt "Gentle Spirit" de Jonathan Wislon, découvert chez toi? Et ma toile préférée de l'année, sûrement cette 60X60 rouge sang de juin 2011 ! Merci encore pour nos yeux et nos oreilles. Une très bonne année 2012 Charlu !

charlu a dit…

Oh merci Markab pour ta toile préférée !!!!
Je sais bien qu'on a une caisse de disques en commun, et merci de m'avoir aiguillé War on drugs, je serai passé à cöté. Loney Dear aussi, j'ai pas écouté. Je confonds un peu leur trois cd !! va falloir que je trouve le dernier.
J'ai éviter de hiérachisé...ça changerait tout le temps, ceci dit, Jonathan Wilson et Other lives m'ont bien émerveillés. Dans les 10 premiers avec PJ Harvey. Y'a quand même un paquet de musiques nouvelles qu'il a fallu emputer pour en ramasser une dizaine..j'ai zappé pas mal de disk de chez Type (Rene Hell... ) Miasmah et Home normal... mais cette rubrique a vraiment occupait une belle partie de l'année. Comme les rééditions.
Merci de venir à chaque fois.
A++ mélancolic man.
BIZZ

Thomas Köner 1993

  La croûte gelée se ramollit, ventre flasque et tiède respiration. Le ciel se charge de l’halènes des Steppes, le silence gronde. Notre ...