jeudi 1 décembre 2011

Strange Break & Mr Thing / Strange games & Funky things



Vendredi : Thanks god it's friday, funk et soul à tous les étages



On pourrait écrire des pages entières sur DJ Spinna, Mr Thing, Kenny Dope. Il suffit juste pour avoir un aperçu d'écouter le flot de funk/soul/jazz qui jailli des précieuses compilations de l'écurie Barely Breaking Even records (BBE). Véritable fontaine de perles rares compilées et remixées sur 2 cd à chaque fois (deuxième cd propose les originaux sans mixage), toujours ciblées 60/70's.


Même thème de pochettes comme s'il s'agissait d'une bande son d'un film sur le Vietnam avec Tarantino aux manettes.


Y'a de tout, du chaud bouillant, du cool, du chaloupé, du sensuel, du sexuel, du groove, du tendre, mais toujours des pièces hyper rares, une mine d'or.
Deux séries de compilations se partagent en DJ. Une série Mr Thing avec les deux volumes « Strange Break & Mr Thing » (more rock, funk, soul, jazz & soundtrack breaks for modern living )..puis Spinna et Dope avec « Strange games & funky things » (smoking 70's soul and rare grooves).. avec déjà 5 volumes. Dans le livret, les pochettes d'origine et une bafouille sur le morceau choisi. Du bon boulot.
Attention, 7 doubles compiles pour en foutre partout, un débit indécent pour purger la semaine, pour que ça dégouline à tous les étages, quand on a pas envie de se prendre la tète à choisir le bon Otis, Marving, Millie, Betty, sly ou encore Barry et qu'il reste encore du bouillon dans le scrutum.





Le dernier en date, le volume 5 des Funky things, propose une sélection de Dj Spinna & BBE soundsystem. Ma préférence est le volume II de MrThing avec de très belles chose et une pointe de world, et notamment l'envoutant Kalyanji Anandjii... groove indoux.

Et j'ai un lien pour tous les choper... faut pas déconner c'est vendreud.







19 commentaires:

LRRooster a dit…

Hi Charlu,

Je ne peux rien faire là je suis au taf, mais dès que je rentre je saute sur ton post. Un grand grand merci.
Au fait Paulo c'était bien ? Je l'ai vu il y a tout juste 2 ans au POPB et c'était juste grandiose.

PAs encore eu l'occas ni le temps de taper la tchat avec toi mais cela ne saurait tarder.
Keep groovin

charlu a dit…

Moi aussi au taff.. je la joue fine pour les comments...
Oui, impec Paulo..d'ailleurs c'était la même formation et le même tracklisting qu'il y a deux ans (qu'il a immortalisé en cd/dvd).. sauf trois inédits Beatles dont "night before".... Puissance, collossal, le pépère de 70 piges a balancé la sauce de 21h à 00h..je sais pas si y prend des trucs, mais mon fisso était liquide. Sommun de la technologie son lumières..et ses deux guitariste son loin d'être des branques, quand au batteur (le sien depuis 2002) c'est un fou furieux (Laboriel). Bref, LE rendez-vous, La messe..merci LRR.. t'inquiète pour le chat, maintenant qu'on se quitte plus.
Bonne journée.

charlu a dit…

Juste comme ça en passant, Helter skelter... c'est moi qui était liquide des yeux et du bide.. premier morceaux hard de l'histoire (pour un mec qu'on dit gentil gentil)..point culminant à trois guitares..grosse baffe dans ta gueule.
Même les classique qu'on peutplus entendre (Let it be)..ça passe nickel.

BIZZ

Le Club Des Mangeurs De Disques a dit…

Hello Charlu,
J'ai déjà vu ces compiles en médiathèques, mais jamais essayé ; la prochaine fois, je plonge! Merci pour la découverte. "Helter Skelter", c'est du punk, pas du hard!!!
Jimmy

LRRooster a dit…

ça y est c'est parti ... Le truc il y a 2 ans c'était aussi les lumières et les projescions ultra pschées en fond de scène. C'était effectivement géant.
Pour son groupe tout aussi ok avec toi. Au fait tu nommes Laboriel à la batterie et je crois que ton gamin tricote un peu la 4 cordes, sais tu que c'est le fiston d'Abe Laboriel immense bassiste qui a tracé des autoroutes de groove pour notamment JL Ponty époque Atlantic

charlu a dit…

Punk ... dans le côté pionier ?? en 68 ça voulait rien dire... mais je te fais confiance..je suis pas très calé catégorie zic.. super morceau hard/punk.
Oui, je sais pour Laboriel father... grand bassiste. Mon fissot reluquait la Hofner à Paulo, son prolongement, celle qu'il a acheté 30 livres à l'époque.. les molosses l'ont empéché de passer les barrières , sinon il lui aurait chourave.
Oui la pyrotechnie James Bond est terrible..hystérie totale

LRRooster a dit…

chouraver la Hofner de Paulo ? Le casse du siècle ! bien mieux que le train postale, ou le casse de Nice, mais bon on chourave pas la basse à Paulo. Je pense qu'on peut dire que c'est l'instru le plus célèbre de l'histoire du rock. Il y a aussi le piano de Clayderman ...

charlu a dit…

Tu veux parler de Jerry Lee Clayderman ??
Sinon y'a la moumoutte à Yvette aussi, mieux que son accordéon.

Toorsch a dit…

Jolie compil, j'adore...

La Rouge a dit…

Merci! Je ne connaissais pas... j'ai tellement de musique à écouter que je vais exploser.

maNIfesto a dit…

Salut Charlu et la chocolatru
Bon, je vais me laisser tenter par ton lien. Mais j'ai peur que s'il propose l'intègrale, je vais en avoir pour des plombes !
Merci,
MaN

maNIfesto a dit…

Cool, c'est alboum ! par alboum !
RE-merci,
MaN

LRRooster a dit…

Ca y est ça charge, mais petit à petit. Seuls les liens MU sont encore valides.

Un grand merci je sais que c'est du tout bon. Je connais le volume 3 que j'avais pris en médiathèque.
DAns mon classement du jour tu es second de très très près derrière EWG.
A dimanche pour la charge finale
Rooster

Mister Moods a dit…

Ca m'intrigue.
Je prends.
Merci Charlu ! :))

charlu a dit…

Super..je suis hyper happy de vous filer des trucs.. c'est via mais bon..ça me booste.. surtout que c'est du bouillant le truc, je me les mets en ramdom compressé sur un seul cd mp3... bah ouaih, ça je sais faire.. à tous les étages...
Oui les médiathèque en ont pas mal... inépuisable

charlu a dit…

J'vous dis ça, mais j'ai pas le premier volume de "...break..", ni le premier de "funky"... impossible pour moi de récupérer en megaupload... pas l'outil.. mais là, j'ai déjà 4 volumes qui carburent et c'est remuant.

Eh dans la chocolatru.. c'est pas Johnnu qui juuue ??

Faut qu'on arrète MaN !!!! ça va mal finir :D ...

j'sus à fond, j'attends encore 2h pour poster et je m'écroule..déjà là, c'est limite...

maNIfesto a dit…

Ha cu ju lému !
MaN
Bonne sieste,

charlu a dit…

encourage moi pour tenir 2h ..pas l'temps à la sieste, c'est vendreud... je suis naze, je vois plus l'écran..je me demande si faudrait pas de l'optic 2000 .... ah merdouille les valoches !!!

Tiens, un chmol qui reprend OTIS !!!! ehhh c'est vendreud, juste après yuedi... Eddy sessions 68/69 pour finir ???

maNIfesto a dit…

Optic 2000, bonne idée !
J'connais un gars, un certain Joni...
Non, je déconne.
L'est "has been"...
Optic 2000, en 2011... même les marques pour qui il bosse sont dépassées.
MaN