dimanche 10 juillet 2011

Washed out




Ernest Greene est un romantique des dancefloors, on danse mollement avec un vague à l’âme tenace, seul, brouillé au milieu d’une foule agitée sur une autre longueur d’onde. Et c’est bon de remué comme cela, fatigué, les rythmiques sont là comme une charpente pour ne pas s’écrouler. La réverbération permanente explose le toit juste au dessus de la piste, cette pop dance sonne dans de grand espace. Et l’on implore cette lente syncope décadente et sensuelle. Garder cet air à tout prix malgré le raffut alentour, c’est sûr ce disque va tourner tout l’été. L’été pour beaucoup c’est pas si gai que ça. Superpitcher avait déjà mis en musique cette mélancolie chaloupée sans sombrer dans l’obscur.


Il suinte de ce disque 80’s un parfait équilibre, voix, nappes de synthé, beats incorporés.. et un charme classieux nous séduit irrémédiablement.
La blogosphère paraît il, s'est emparée violemment de cet artiste il y a deux ans. Il est fort à parier qu'il va rester dans les préférences des tisseurs de toile..n'en déplaise à magic!. De tous les disques 80's sortis il y a peu, Violens, Toro y moi... Washed out est aussi ma préférence à moi.

Washed out 2011 « within and without » label : sub pop



échelle de richter : 7,8
cd promo

après 3 écoutes




2 commentaires:

Benoit a dit…

Première écouté : sympa, facile à écouter très mou et très redondant sur la longueur ; dans le genre chillout, on a quand meme fait mieux je trouve. Le dernier toro y moi par exemple. Je me donne encore deux écoutes pour lme faire changer d'avis. ;-)

charlu a dit…

Yes Chillout, Glo-fi..Chillwave, il parait qu'il a inventé la chillwave, en 2009.
C'est le côté un poil tristounet qui me botte par rapport aux autres. ça rajoute une petite touche de beauté en plus.

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...