lundi 4 février 2019

Night Beats 2019



Juste au début, façon The Coral, une chanson imparable pose l'album sur les starting-block, mais pas les chapeaux de roue. Ballade pop rock mélancolique, classique, classieuse, type sixties, retro, millimétrée et minutée.
Comme un classique du genre, le reste défile bon et tranquille. Alors si, la grande surprise du précédent les avaient propulsée, enfin, pas tant ici, mais du côté de Seattle là où les racines de Night Beats poussent. Oui et puis, et là ça change tout, Dan Auberbach est aux manettes et on finit vraiment avec le pif par reconnaître sa patine, tout comme Danger Mouse pour d'autres d'ailleurs.

Le nerveux rock est rentré au garage, le blues, la soul en ressortent vainqueurs, du coup moi, je préfère, et du coup pour moi le précédent sera anecdotique.
Ça s'écoute sans frein, juste celui de la vitesse moins folle qui lève le pied et du coup me permet mieux de regarder le paysage qui défile.

Night Beats 2019 « Myth of a Man » label : heavenly recordings

12 commentaires:

TonTonMusik a dit…

Moi je trouve ça : "juste délicieux" je m'en vais, de ce pas, quérir le reste de la galette, pour en croquer toute la matinée. Merci pour cette découverte.

TonTonMusik a dit…

Alors le disque vaut le déplacement, c'est retro, c'est atmosphérique, en un mot : j'adore. Des fois c'est très sixties, un sacré panaché.

Everett W. Gilles a dit…

Je connaissais pas du tout mais je suis client à fond de toutes ces réminiscences psyché, j'adore.
Thanx Cha (et pour Micah aussi !)

Echiré79 a dit…

MAGNIFIQUE
Emballé du premier au dernier morceau
Leur album que je préfère

charlu a dit…

Yep Tonton, t'as vu, délicieux. Le précédent, c'était bien, mais pas comme ça... là je glisse.

charlu a dit…

L'a pris un peu de la bouteille le Night je trouve. ça bétonne bien.. mais eh l'Evrett et Pap's.. c'est pas un truc du gars Auberbach qui fait que celui là il pète bien ??
Comme Danger Mouse, tt ce qu'il touche ...

la bizette mes 3 vieux gars ;D

Devant Hantoss a dit…

C'est aussi ça les rendez-vous, je commençais à laisser passer des trucs. Miles Davis? Trop gros, trop tôt, j'ai pas mal écouté et j'y reviendrai mais très lentement, probablement que j'aurai 85 ans pour le dernier.
Belin et ou Jonasz? Je crois que je reviendrai à "ton" Belin.
Donc "Night Beats" au départ j'étais un peu étonné, même si ton commentaire nous prépare. Comme si le groupe avait décidé de coller à son "nom"
Plus nocturne, plus solitaire différent quoi. Hé de la sitar sur un titre, héééé c'est de la ballade country ça? Bon country pop ("wasting my time")
Renseignement pris, plus de groupe, M. Blackwell est parti chercher des musiciens de Nashville.
AU final, j'hésite entre ton impression, davantage mon style pour une première écoute et le risque de moins y revenir car familier et pas encore le titre que j'ai envie d'user.

Alexandre G a dit…

Merci pour la suggestion je vais écouter ça !

Everett W. Gilles a dit…

Cha, je sais plus trop quoi penser d'Auerbach, j'étais plutôt fan là je commence à me lasser de ses trucs.
Par contre la dégénérescence s'accélère, j'avais le disque précédent des lascars et je pensais l'avoir chopé ici mais même pas, pfou c'est pas beau de ...

charlu a dit…

Ah ouaih, remarque c'est un peu pareil, mais du coup, je reconnais sa patine que j'aime bien en général, puis je me dis que c'est toujours pareil, comme Danger Mouse, puis je me dis que c'est le meilleur Night Beats.. plus que le précédent fulgurant que j'avais aimé mais pas autant que celui ci. J'avais adoré le précédent, mais j'ai jamais réécouté.. et c'est surement bien ici ou alors tu as les mêmes doutes qu'à l'époque .. (je viens de revoir ton comm 2016) :D j'avais balancé un petit truc, quant à la box, me souviens plus non plus mais tu l'avais déjà ...... putain mon pépère, comment on va faire... :F
https://leschroniquesdecharlu.blogspot.com/2016/04/night-beats.html
Bon..niveau cerveau, ça fait 1 partout avec mon amnésie du Gaz.

Everett W. Gilles a dit…

Ouais, t'as tout dit ... même le un partout, balle au centre !
Chuis quand même un peu inquiet.

charlu a dit…

On s'en bat, on est des teug ;D Au pire on aura pas de mauvais souvenirs :o Tu te souviendras même pas des joufflus courant après des biquettes sur une plage de Californie. On aura plus de doute sur rien :D

Eh Tonio, Davis, ça m'a fait un week de dingo.. cramé, lundi j'étais stone. C'est pas souvent pour moi, de faire péter le free jazz..mais là, la team, le jeu, le feu...pas autant que Jonasz mais pas loin ;D
Me souviens pas de ce que tu penses de Belin.. il est récurent ici, comme Murat et DomA. Avec les Feu! .. j'ai écouté "Persona" 3 fois par jour pdt une semaine... mais ça va.. me sens en pleine bourre .

De nada Alex.. ça devrait pas te déplaire ;D