vendredi 22 février 2019

Karine Polwart with Pippa Murphy



Je découvre, je prends tout, je suis piqué. Je ne suis plus d'ici, ni de quand. Habité, déboussolé, je laisse ici le billet collé dessus... des chroniques qui nous manquent, alors je me permets...comme un post-it from Québec for Scotland... merci Mylène pour ce voyage.
"Si vous ne connaissez pas Karine et Pippa et bien, cet album est un voyage et pour faire un voyage, il faut de la préparation. Trouvez-vous un moment tranquille, dans le noir avec deux trois chandelles pis écouter ce trésor vocal et sonore où la poésie écossaise n'est que flamboyement. J'ai pensé à une tonnalité proche de Joni Mitchell par moment, le roulement de mots à Bjork avec un montage à faire rougir les Dieux. Impeccable. N.B.: Tiré d'une pièce de théâtre joué à Edimbourg, refaire en CD fut un travail de haute-voltige réussi. Bon weekend.

Karine Polwart & Pippa Murphy 2018 « A Pocket of Wind Resistance » 
label : hudson records

2 commentaires:

Mylène Gauthier a dit…

Tu me fais plaisir là. C'est un trésor incroyable que cet album. Et j'étais passée à côté, une chance que j'ai fini par ouvrir le coffre. Heureuse de voir ce don des dieux partagé. Merci Charlu. Bises.

charlu a dit…

Je connaissais pas du tout, pourtant j'adore le folk traditionnel british. Là en plus y'a un son qui ajoute un peu de modernité.. ça doit être Pippa ;D
Vais aller voir son dernier 2018. Biz too