jeudi 28 décembre 2017

Aidan Baker / Simon Goff / Thor Harris



Pochette blanche sans visage, quelque architecture sobre flotte, juste la présence de l'homme, sans le voir ni l'entendre. Trois visages invisibles et pas des moindres : Aidan Baker le grand constructeur et paysagiste sonore canadien à la guitare, Simon Goff musicien britannique contemporain au violon et quelques percussions, et Thor Harris le texan à la batterie, lui c'est chez Young god records qu'il bosse, Swans, Angel of Light, un pote de Gira, mais aussi Shearwater.

C'est un trio Lo-Fi expérimental qui joue en live, en impro, du kraut atmosphérique, un jazz cinétique qui se répète, un rock cérébral engourdissant et résonnant.

« No Place » est un voyage profond joué dans un hangar suspendu.

Aidan Baker/Simon Goff/Thor Harris 2017 « No Place » label : gizeh


3 commentaires:

TonTonMusik a dit…

J'apprécie beaucoup c'est cool et la pochette est très belle. Comme quoi les goûts et les couleurs (le blanc est aussi une couleur). Merci de la découverte.

Chris a dit…

On reste dans les albums blancs alors ! ;)
Y a t il quelqu'un de plus prolifique qu'Aidan Baker aujourd'hui ? :D
Merci pour toutes ces pépites de Noël Charlu ;)

charlu a dit…

Cool que tu aimes Tont.. comme tu l'as dit.. moi j'adore passer de Ferré à Baker par exemple..du coup je cherche des liens.. blanc la pochette ;D
En plus j'ai pas fait exprès, c'était pas le but le blanc... (et non en blanc :D) qd j'ai écouté Moustaki, mais voilà, j'adore ce genre de truc.

Plus prolifique que Baker ?? ouarrfff.. il est fou ce guitariste.. y'a Machinefabriek, .. Andrew Lilese John ZORN le ouf.. à tiens, j'ai vu un billet sur le frenshies KIM.. lui c'est un dingue hyperactif..à tel point que j'ai lâché "DonLeeDoo".