dimanche 2 juin 2013

Ulfur



Une nouvelle clarté trace l'horizon. Le jour se lève et les murs de la nuit volent en éclats. Un hymne à la nature et l'éveil biologique se dessine comme une lente et puissante montée de lumière.

Plus de chant, mais quelques voix fraîches, des animaux et du field recordings fleuri. Des étendues de claviers pastels et des cordes de nuages clairs viennent marquer l'espace.

Une touche d'électro pour les collines qui enflent à vu d'œil, et des cordes qui dégomment les seuils.  Ulfur, c'est la bande son des grands espaces à peines dévoilés, quelques ondes papillons pour que le soleil prenne son envol. La symphonie des prairies, le son du grand nord caniculaire.
Je suis étendu sous le soleil de juin, la chaleur du rayon percute ma paumière en veille, mais l'air frais vient froncer l'épiderme... transat frileux, casque évasif... équilibre des températures, troubles des sensations.


Ulfur 2013 « White mountain » label : western vinyl
http://westernvinyl.com/artists/ulfur.html
http://ulfurhansson.com/






5 commentaires:

Sadaya a dit…

Non mais avoue, tu inventes les noms de tous ces groupes là... Sans déc, je connais riiien.
Tu me diras, c'est le moment ou jamais d'apprendre!

charlu a dit…

Bah nan hein, sinon ça s'rait marqué C-Kwadon :D
Ulfur, c'est un membre de Jonsi je crois, des Sigur Ros.. quant à Powerdove, j'ai juste était attiré par la pochette chez Gibert. Suis allé écouté. Le CV est attirant, le disque hyper séduisant. Je connais bien les travaux de Thomas Bonvalet et les disques de Deerhoof, la réunion avec Annie pour Powerdove est un miracle introverti :D

devant a dit…

Ulfur? Je suis en télétravail, et je les ai mis tôt ce matin et ils étaient au poil.
Climat ambiance cristal et pluie printanière qui goutte des plantes vertes...
C'est tout le problème de ces musiques d'ambiances, on n'est pas appelé à les écouter et pourtant il y a - ici en tout cas - de l'écriture mélodique mais avec des arrangements qui hypnotisent au risque de brouiller l'écoute (non, pas la contrepèterie)

Sb a dit…

Très belle découverte. Merci Charlu.

Francky 01 a dit…

Merci Charlu pour cette excellente découverte. Moi qui suis fan du travail de Sigur Ros, d'Ambiant mélodique, de pop onirique ou autres bizarreries musicales, je suis aux anges !!
D'ailleurs, la musique d'Ulfur est véritablement féerique...La musique des anges ???