vendredi 21 juin 2013

Sandie Shaw 69


Grand jeu sans frontière 6ème édition :
Samedi 22 juin :
La fête de fin de jeu
On va pas se quitter triste, allez ! Maquillage, paillettes, déguisements et cotillons... on va s'éclater.
 
 
Cette fille a un talent d'interprète inouï, et les mecs derrière, c'est pas des manchots. Convoqués : Paul McCartney, Beatles, Bee Gees, Led Zepelin, Bob Dylan, Rufus Thomas, les Stones, Dr John....
On pourrait s'effrayer de l'affiche, mais n'ayez aucune crainte, sans aucune frilosité la petite peste régente facile. Pas de cliché ici, ni de médiocrité, moi qui ne suis pas reprise plus que ça.

Rien de tel pour se « quitter », se retrouver sur une plage aux heures les plus reculées de la nuit, le sourire hippie, les paillettes dans le ciel, à écouter une fille chanter l'histoire du rock. Sa discographie est d'actualité, son histoire ressurgit, un prix à l'Eurovison, l'aile d'Eve Taylor, des ventes fulgurantes dans les 60's, un creux en 67, et ce disque de reprises en 1970. C'est pas un séisme, ni une compilation vaseuse, c'est juste un super bon disque qui ferait presque préférer la reprise à l'originale. si si, même « Love me do »..pire encore, même « Junk » (??!! ?? :D). La carrière de Sandra Ann Goodrich va doucement s'estomper.

C'est juste un super bon disque quand on est plusieurs à bavasser un peu fort, à rire aux éclats, à tiser assoiffé, cernés de fatigue.. nan, rassurez vous, c'est pas un remake des petits mouchoirs, pas de yacht, ni 4x4 et ni huitres (quoique), juste des caisses de disques et quelques cubis à rafraîchir, voire quelques tonneaux à rouler... mais surtout quelques chansons cultes à partager, et pas des moindres. Dommage, pour l'apothéose, il aurait fallu une reprise des Beach Boys.
Bordel, qui a chourave ma roulée, ça s'fait trop ape ? Le feu crépite, les paillettes cosmiques saupoudrent la voute dégagée, Sandie Shaw est déguisée en pop star, noire de monde, insolente, et nous aussi tellement on se fout de tout le reste. Y'en a pour tout le monde. Ggrrr que le séminaire a été bon. Merci Sorgual pour le brassage des sentiments. Je vous embrasse tous et vous laisse avec Sandie Shaw et son « Reviewing the situation » de la bombe... toute façon, j'ai pas plus festif, là je suis à fond... puis on est pas sur un dancefloor, mais sur la plage pour fêter la quinzaine fada des cinglés de zic des anthropophages de disques.
Merci Jimmy.





Sandie Shaw 1970 « Reviewing the situation » label : 2013 salvo
http://www.sandieshaw.com/


16 commentaires:

Sadaya a dit…

Je connais ape, mais jte fais confiance!!! J'imagine la soirée, parfaitesque, sublimissionneuse, fantastiquivite!
Belle quinzaine avec vous, c'est la fête!!

Le Zornophage a dit…

J'en connais des bribes, tu me donnes envie d'en entendre plus !
Bien vendu donc et, Sympathy for the Devil par la chanteuse au pieds nus, ça fait envie !!! ^_^

Fracas 64 a dit…

Connais pas mais moi aussi cela me tente...j'attends d'écouter...

Pascal Georges a dit…

je pars découvrir, je charge en cd voiture, j'irais poser ça en bord de plage, un soir.
on n'a plus le droit de faire de feux ici (incendies) mais on peut encore sortir une gratte et prendre le bain à minuit, alors avec de quoi boire et manger, un tel album, en bord de sable...
ouais, je te fais confiance.
à +

Sb a dit…

Excellent. merci.

Jimmy Jimmereeno a dit…

Une des plus belles du Swinging London: impeccable choix! Merci pour ta participation à cette nouvelle folie et à très vite pour de nouvelles aventures.

charlu a dit…

Viii superbe swingeuse londonnienne.. je charge, je vous file .. n'oubliez pas de ramener du bois sec pour ce soir.

Echiré79 a dit…

Bien beau choix Charlu!
une fin de jeu en apothéose
surveille la box pour recevoir dignement la belle

La Rouge a dit…

Je suis curieuse mais tu sais ce qui me fait hésiter. :) Merci pour tes textes magnifiques le Charlu. Toujours agréable de venir chez toi. Bon samedi!

devant a dit…

J'adddooore, je l'ai découvert via Morrisset qui ne jure (craché si je mens...) que par son talent et sa mise en charme de ses chansons.

Everett W. Gilles a dit…

Hello.
Quand l'Eurovision couronnait des bombes (aux pieds nus)...
Bravo and see U in Holland !!
EWG

Toorsch a dit…

C'est bon cette selection, le grand écart... c'est toujours une qualité chez une femme...

Tu serais pas le Stalker de Macca par hasard?

Francky 01 a dit…

Merci pour cette superbe découverte ! Je ne connaissais pas cette artiste, encore une de mes (nombreuses) lacunes de la Rock Story....Mais quelle voix, superbe et divine avec un groove de dingue. La reprise de "Sympathy for the Devil" est presque aussi bonne, sinon meilleure, que l'original des Stones pourtant dantesque. Et le reste des morceaux aussi, que de la qualité, du très grand ouvrage. Un travail d'orfèvre Pop !!!
Merci encore du cadeau.

Till a dit…

J'arrive en retard, la fête est finie ? Je m'approche discrètement, y a un disque qui tourne encore sur la platine. Sandy Shaw qui chante des reprises, je ne connaissais pas. J'avise un verre à peine entamé, ça sent le single malt écossais, ça ma va bien. Je me cale dans le seul fauteuil libre, je monte un peu le son, de toute façon tout le monde roupille dur. Et j'écoute en sirotant mon malt. Yeah c'est bon ce truc, j'ai raté la fête mais l'after tout seul ça le fait aussi. Tchin.

sorgual a dit…

Je ne mettais pas de notes sur ce nom, je fouille dans la drop et souris .. merci de ta superbe réactivité aux thèmes, c'était géant. Merci

charlu a dit…

Red : je vois pas ce que tu veux dire !! :D
Evrett, Dev et T... alors là, moi non plus je ne suis aucunement influencé par l'esthétique de la chanteuse.. même jamais vu son visage :O
Eh oh.. Till, tu tises tout seul !! c'est quoi comme malt ?? du triple fermenté pour un trio ??
Francky..y'a que des bonnes reprise des Stones :o
Merci toi Sorg pour ce tourbillon musicalement humain.