dimanche 23 juin 2013

Murat 2004



Grisé par ce séminaire tonitruant, ce petit marathon amical, et ennivré par le tourbillon des émotions, je retourne aux écoutes « gratuites ». Lendemain de fête, levé lumineux, le sourire aux pommettes, j'écoute « A bird on a poire », une autre amitié, une collaboration.
La rencontre a eu lieue sur le « Jim » de "Mustango".. « Bang bang ». « A bird on a poire », c'est Jennifer Charles des Elysian Field au chant, Jean-Louis Murat aussi, l'écriture en plus, et le fidèle compagnon artistique Fred Jimenez à la basse et aux compositions. Une formidable récréation.
« A bird on a poire », le plus beau disque pop d'ici.



Jean-Louis Murat, Fred Jimenez & Jennifer Charles 2004 « A bird on a poire ». label : label







7 commentaires:

Vincent Lamusiqueapapa a dit…

Assez d'accord là-dessus, l'un de mes Murat préférés, n'en déplaise aux fans...

LRRooster a dit…

Archi ok avec toi mon Charlu. Un très grand disque de pop emballé dans du papier de soie par son superbe bassiste Fred Jimenez qui taquine maintenant sa 4 cordes pour Monsieur Jean Philippe Smet. Un de mes disques, sinon mon disque préféré de Murat.

sorgual a dit…

Rien que pour Jennifer ...

orfeenix a dit…

Je sais que dans ce domaine les comparaisons sont oiseuses mais ça me rappelle les duos de Thomas Fersen avec Marie Trintignant par exemple et j' adore farnienter au son de ces tessitures de voix indolentes.

charlu a dit…

Ah oui.. la gamelle du prisonnier avec dedans la petite lame pour scier les barreaux.. j'aime beaucoup les textes de Fersen, un monde à lui remplis de fadas.

Bon, je vois que tout lemonde préfere les notes de Jimenez à celles de Murat..pourtant, on pourrait croire que c'est lui qui a écrit ces chansons... similitude de portées ??

Sb a dit…

Quel idiot, je m'étais arrêté à Murat 2004 j'avais pas vu J. Charles... Ben ouais c'est mieux qu'avec Mylène Farmer sur les mots en 2001...

charlu a dit…

Mais t'es fou lui !!! Ne parle pas de Mylène, c'est un cauchemar/... et pourquoi pas Carla qu'il a aussi.... euh...approchée sur un album.. Mockba ou 1829.. Je préfère écouter Mylène que Carla..sans dec..

Murat, c'est comme du bon vin ...ça murit