vendredi 2 septembre 2011

Other Lives

















Il se passe quelque chose de bizarre en cette fatigue estivale, les chefs d'œuvre sourdent d 'une période latente où normalement rien ne perce pour cause d'exil annuel. Les nouveautés grondent et s'annoncent.. mais en attendant, il y a Other Lives.


Other Lives, autre épopée musicale qui va compter cette année. Pop sombre surdimensionnée, un western dramatique, romantique aussi, une bande son d'un cinéma baroque grandiose qui danse autour des sentiments et des sens.
Les idées d'orchestration sont à l'image du génie des mélodies. « as i lay my head down » et cette petite danse médiévale folle et orgueilleuse. Et à nouveau Flotation Toy Warning ou Mercury Rev en souvenir. Quelques larmes de Sébastien Schuller aussi for 12 » un sommet). Pour la forme, on est du côté de Fleet Foxes et Sigur Ros... mariage atypique superbement enlevé du solennel de David Eugene Edwards tamer animals »), et gravé du gris de Promise and the monster.

Un autre rêve étourdissant et spacieux. Deuxième album, confirmation luxuriante. Il faut croire que tout se joue maintenant pour les beaux paysages, à l'ombre média eux aussi en pause.
L'épique est de mise, l'envergure se déchaine, les mêmes que sur « Gentle spirit ».

Other Lives 2011 « Tamer animals » label : tbd / play it again sam
www.otherlives.com
www.playitagainsam.net

échelle de richter : 9
support cd
après 3 écoutes





Tamer Animals by Other Lives

3 commentaires:

Ruby Red a dit…

Oh! Là! Là! Ça va bien écrire ce truc. Merciiiiii! Je vais tenter de me le dénicher.

Carl a dit…

Rafraîchissant et profond!

Francky 01 a dit…

Hello amigos !

Je ne connais absolument pas Other Lives mais même sans avoir écouté les extraits mis ici, je sens que ce groupe devrait me plaire. Ton papier, les références que tu cites, tout concoure à m'interpeller : Flotation Toy Warning (leur first LP est un bijou pop méconnu), mon chouchou Sebastien Schuller (découvert avec son first LP "Happiness" grâce aux Inrocks), Fleet Foxes et les islandais de Sigur Ros !!!! Quelle classe.
Alors que j'écris ceci, j'en suis à l'écoute du quatrième titre et je comprends : "...épopée musicale...romantique...cinéma baroque..épique...".
Oui, c'est une belle petite découverte ce "Tamer animals" et son groupe Other Lives. Et une de plus faite chez toi, grâce à toi !!

Merci, à +

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...