samedi 17 septembre 2011

Pete Astor
















A second language est un label précieux qui renferme une douzaine d'albums aux sublimes emballages. Klima l'année dernière, cachait dans son dépliant, un petit thaumatrope.


« Songbox » de Pete Ashor est proposé dans un boitier cartonné kraft. A chaque chanson de l'album, une carte postale de différents dessinateurs ou photographes, porte les paroles. Enfin, la version limitée à 300 exemplaires ajoute un cd bonus sur lequel des artistes viennent réinterpréter les chansons à leur sauce. (Piano magic; The raincoats, Pete Greenwood...).

La musique quant à elle, est une merveilleuse collection de chansons pop au charme imparable. Chaque morceau très british est un raffinement. Flute, clarinette, banjo, kazoo, harp.. viennent rajouter au délice. Et si je parle de Klima un peu plus haut, c'est qu'Angèle pose sa voix dans cette boite à trésors.
La classe du son est en parti maîtrisée par le duo David Sheppard/Keiron Pheilan qui avaient sortis en 2002 un des plus grands disques instrumentaux ambiants, « O, little stars ». Le tout engage dans le sens du poil, un certains romantisme anglais piqué de mélancolie pop. On y croise les mondes de Luke Haines, John Cunningham, Lloyd Cole avec une touche Herman Dune et de Lou Reed.

Heureuse surprise que cet objet, ce disque d'un artiste anglais rare. Ses deux premiers albums solo datent de 90 et 91.

Pete Astor 2011 « Songbox » label : a second language
www.asecondlanguagemusic.com
www.myspace.com/peteastor
échelle de richter : 7,9
support cd
après 3 écoutes









Pete Astor : Tree Of Birds by Second Language








peter astor - songbox - tiny town (second language)

1 commentaire:

scipion a dit…

condom tétanisé