samedi 10 septembre 2011

Noir Désir


Un anniversaire dans quelques heures... une bande son un peu spéciale, « le grand incendie »... mais surtout, « des armes ». Léo Ferré interprété par Noir Désir. Incommensurable. Le tube cathodique abasourdi en diabolique coïncidence. Et le vent à tout emporté, juste après. Le groupe et la poussière.

« des armes »... texte immense, interprétation époustouflante, jamais chantée par l'auteur, inédit récupéré pour « Des visages et des figures », sorti le 11 septembre 2001.



4 commentaires:

Le Club Des Mangeurs De Disques a dit…

Etrange coïncidence, j'écoutais 16 Horsepower & Noir Désir interprétant "The Partisan", quand je suis tombé sur ta chronique...
Jimmy

Romina a dit…

Noir desir sort cet album le 11 septembre 2001.Ce jour la,le monde entier s'est arrete sur le plus puissant pays du monde.Bertrand Canta chante "le grand incendie".Les tours jumelles en feu..
Dis moi Charlu,crois tu aux situations de coincidence ou promonition?Penses tu que les dates anniversaires d'un evenement peuvent influencer l'etat d'esprit de quelqu'un?
A mediter en ce dimanche
Biz

charlu a dit…

Je ne sais pas Romina .. tu veux parler d'une malediction qui a fait de "des visages des figures" le dernier album du groupe et un drame au bout ??
Peut être...je crois aux coincidences, quant à la superstition ?? bof
A+++

charlu a dit…

Les grands esprits Jimmy...
En fait je ne suis pas un fendu de Noir Des, juste cette chanson là me ravage plus que les autres.

A+++