Un peu mal à la gueule ce matin, le ciel écossais a encore le goût de la tourbe, je l'ai pris en plein poire au réveil, c'est la tempête ou c'est mes yeux ? Je ne sortirai pas aujourd'hui, j'ai pas mes palmes, à coup sûr du lèche vitre aspergée, de mon canapé. Je jette l'éponge imbibée par ce ciel irlandais qui a plu du malt toute la nuit, je ne trouve plus ma télécommande, « Make Art » de Nick Wheeldon va passer en boucle, il ne lâche rien, moi non plus. C'est mon gros poto aujourd'hui, il couine comme jamais, Daniel Johnston n'est pas loin. Quel album une fois de plus. Il devient récurent, mon rencard annuel.
Allez, dans quelques semaines les jours vont rallonger, en attendant on continue de s'enfoncer, à boire la voûte galloise. Un crachin british plein les dents, je ne souris pas pourtant. Et dire que dehors à quelques encablures de mon chambranle, tout clignote et scintille. J'écouterai Sinatra Christmas dans trois semaines..pas avant.. et encore.
Tiens, j'irais bien me barrer dans les îles, au chaud.
https://leschroniquesdecharlu.blogspot.com/2023/01/nick-wheeldon-2022.html
https://leschroniquesdecharlu.blogspot.com/2024/02/nick-wheeldon-2024.html
Nick Wheeldon 2024 « Make Art »
2 commentaires:
Quel morceau ! Je ne connais pas du tout et repart de suite écouter les deux que je trouve sur le net .. Merci pour cette belle découverte.
Oh! Boy! De la musique pour l'île noire, c'est un bar à Whisky à Mourrial. Je découvre aussi. Merci.
Enregistrer un commentaire