jeudi 26 janvier 2023

Nick Wheeldon 2022


 

Sur Whiskypédia, il est mentionné que Joe Cocker est natif de Shefield. J'ouvre mon R'n'F du mois et je vois la liste s'allonger des gars de ce coin gris et fertile de l'outre Manche laiteuse qui montre du poing devant les grandes sœurs rivales Liverpool et Manchester.

Un autre Cocker, Jarvis, Hawley aussi. Nick Wheeldon est de ceux-là. Inconnu total pour moi malgré son opulence créative qui frôle d'hyper activité.


Mes tiquettes à moi (terme subtile piqué au Toine) : Jawhawhs , Dylan, Molina, The Walkmen, George Harrison et plein d'autres... bref quand je connais pas, je cherche mes repères et m'installe.

Un classique intemporel, avec des tendres approximations sonores.

Le ciel ne veut pas se lever, un album de fragilité est englué dans mes pensées grises, une espèce d'abandon heureux, un « Gift » écru vient me sucer la morosité d'un janvier qui s'achève. Je sautille comme un Shadock, un espoir frileux tremblotte et le gris se noircit.



Nick Wheeldon 2022 « Gift »Label : Le Pop Club

Aucun commentaire:

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...