mardi 10 janvier 2023

Iggy Pop - 2023

 


Une giclée de fragrance TNT dans le cou, l’haleine Nitroglycérine, la démarche chaloupée et la peau de roche aux allures d’écueil bravent le gros temps. Se rouler torse poil sur un sable détrempé, quitte à être mouillé, quitte à s'échouer. Des siècles de vie dans la tronche. Invoquer « Morning show » au lever du jour sous l'odeur du café, sous peine de retourner au pageot, ou de se rouler par terre en capricieux frénétique, le falzar flottant en Frenzy.


Sur les hauts sièges du pays, de tendres puceaux décident, des mues à plein écran sur les chaînes TNT en continue émeuvent. Les timbres rouges peuvent disparaître pour l'ère nouvelle, celui rogomme du lézard ancestral est immortel. Nos nerfs garderont la lèche.


Un casting de vieux branleurs, de la gomme, du brutal, l'adage de stades sans age.

Les montagnes se foutent de la montée des eaux, les crocodiles iront boire l'eau des lacs sous les mélèzes.


Iggy Pop 2023 « Every Loser » sur Atlantic

14 commentaires:

TonTonMusik a dit…

Autant j'ai pu être dans le clan Bowie and Co, autant ce gars me laissait insensible.

RanxZeVox a dit…

Il est mieux là qu'au cimetière, mais je me demande l'utilité de la chose, un album de plus à faire semblant alors qu'il fait si beau à Malibu.

Charlu a dit…

Mais rien du tout .. je ne bouderai pas mon plaisir :) Plus plaisant qu'utile, mais bon.
Je prends autant mon pieds qu'avec "Naughty Little Doggie" (mon préféré). Et quel son !!

DevantF a dit…

OK promis, je m'y colle demain. L'utilité? Il s'éclate (j'imagine), on peut l'écouter gratos, Charlu fait un papier pour dire l'éclate... Bon, j'avoue que j'attends aussi un autre Rolling Stone, mais en précisant ce point je dévalorise mon enthousiasme préventif.

Charlu a dit…

Bah il me semble, total gratos, bien trempé.
Y'a un Stone de prévu ?

DevantF a dit…

Stone? Je ne sais pas. j'ai dit ça comme je l'espérais.

RanxZeVox a dit…

Vous êtes vraiment passéistes alors que vient de sortir un live de Jimi Hendrix, un petit jeune prometteur de 27 ans qui joue de la guitare comme un dieu. Faites un effort, bon sang ))

DevantF a dit…

(Hendrix, je vais retourner sur ton papier, maintenant que j'ai accès à SOULSEEK)
Whouahh le Iggy, tout pour me plaire, le PIXIES que j'attends depuis longtemps, je compare car tous les titres ont une intro qui accroche de suite, on sait je sais que je vais aimer et si le refrain n'est pas à la hauteur le couplet compense largement (COMMENTS) Deux titres **** pour mon pédalage vélo.
Et comme il a un timbre de voix que j'adore, même quand il en rajoute crooner.
Ma seule réserve c'est l'engouement qui est direct et soudain, est ce qu'il durera? Il faudrait vérifier dans quelques temps, quelques années? En fait ces temps ci on s'en fou.

Charlu a dit…

Le Hendrix et ses live..ras le bulbe..j'ai lâché prise.. Band of Gypsys pis c'est marre :o .. qu'est ce que ça va être quand il aura disparu..

Tiens Toine, un autre grand moment de yeuve pour moi y'a pas longtemps.. PIXIES 2022 est énorme, jouissif, un de leur meilleur.

Les albums instantanées ne font pas dans la durée ?? pas faux.. remaque le "Naughty.." je l'écoute encore de temps en temps avec le même plaisir.

DevantF a dit…

Remarque je suis qui aujourd'hui pour dire ça, je peux faire l'effort d'écouter plusieurs fois un album, souvent pour un papier ou parce que vous me l'avez poussé... mais comme je suis sollicité chaque... semaine? ... dans la même démarche, les chances de revenir sur un album écouté dans un passé même lointain (période boulimique gratos) En fait si, quand l'un de nous ou une occasion le remet sur la table.
Un Hendrix et un Pixues, sans oublier les deux trois idées que j'ai en tête... pleine.

Ha oui quand même, BELIN le dernier, encore, et j'adore OISEAU... entre autres

RanxZeVox a dit…

Quel rabat joie tu fais, Charlu, des live tous les six mois à un moment où chaque concert coute 200€, tu devrais être heureux ))) Concernant Band of gypsys, je ne sais pas si tu connais l'existence d'un coffret regroupant les 4 concerts au Fillmore, Songs for groovy children, c'est absolument titanesque. Le 4eme concert n'est pas stratosphérique mais carrément hors stratosphère. Et c'est un truc officiel avec un son que je te dis que ça (le son de band of gypsys, en fait).
Quant au retraité qui se plaint de n'avoir le temps de rien, je préfère ne rien dire, sinon qu'il en profite bien parce qu'au rythme où vont les choses, il risque d'être rappelé comme réserviste en temps de grêve )))
Bises les aminches

charlu a dit…

Ah oui..on avait parlé de ce Band of Gypsys.. je note le truc.. c'est exactement le son que je recherche.
J'ai tellement de disque à écouter..et plus je tends le bras pour la retraite, plus il s'allonge. Eh pas con ça... les retraités en réservistes... hop, on sort les doigts !!!

charlu a dit…

Tiens Hug, en parlant d'anciens à la recherche de vieux disques.. me suis pécho cette semaine le vinyle "Seven" et le CD "Back in 72" du Boss.. mais nan, pas Bruce, mais Bob, le vrai patron.. suis comme un fou tellement le 72 est bon (avec bonus, réédition 2008 inconnue pour moi, alors qu'à l'époque, je fouillais comme un fou).
Ce week end sera vétéran .. la biz too

RanxZeVox a dit…

Ah oui, 72 c'est une tuerie, avec le midnight rider dessus et une tracklist de folie. C'est un peu ma période préférée jusqu'à cette merveille de Beautiful loser. Les albums sont parfois inégaux, mais tellement attachants et aventureux, Smokin' OP's, Mongrel, y en a même un acoustique qu'il faudrait que je réécoute (Brand new morning, de mémoire) et le tout premier qui est complétement allumé. C'était comme c'était mais il avait plus d'audace que lorsqu'il aura plus tard trouvé la formule du succès (ce qui ne l'a pas empêché de faire de bons disques).

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...