Puisque ce week-end je suis dans l'aveu, un autre m'est tombé sur la couenne. Il aura juste fallu que j'oublie ma clé USB pour ziquer la bagnole, et me brancher sur Radio Nova, comme il y a pas mal d'années.
L'effet d'une bombe, l’alcôve en vrac, ma caisse tellurique a décollé. J'ai plané, vibré, suffoqué et côtoyé les OVNI. Contact en sueur, j'ai perdu le contrôle sous la soul monstrueuse de Teddy Swims. Les indices fournis, j'ai cliqué, fouillé, visité le phénomène pour finalement me diriger vers le disquaire le plus proche. Oui, c'est un album à écouter sur des enceintes habilitées, avec les épaules, le crane et la musculature nécessaires à la déflagration. Cliché ? Je sais pas, il a fait mouche avec ses grosses lunettes opaques et son front tatoué, son coffre et la mélodies des choses.
Pas évident d'expliquer, faut écouter. Je le voyais comme un opus d'un tube un seul, « The doors », nenni, ça défile, c'est non stop, impossible de stopper le carnage, « Hammer to the heart ».. « Loose control ».. « Apple juice ».. « What more can I say ».. ma chaîne est dans un état, je croise les doigts pour les fusibles du tableau.
« Tiens, tu écoutes ça toi » ai-je entendu juste avant de mettre ma chemise trempée au sale.... « j'avoue »..j'ai répondu.
Teddy Swims 2024 « I've Tried Everything but Therapy » (part1.5)
7 commentaires:
Encore une fois, droit au but, excellente découverte, merci.
P**ain rudement efficace, même les réflexes R&B 21eme siècle apporte quelque chose, je dis ça car sur le genre je m'arrête souvent aux gros tubes sans trop creuser. mais là c'est dans le sens de mon poil soul 70's. Du coup ça m'incite à la réécoute en sautant le tube "Crazy" de "Gnarls Barkley" j'ai jamais été plus loin.
J'ai perdu quasi une heure à retrouver une artiste prometteuse dont je n'ai finalement écouté que le premier titre "Little Simz/Introvert" et j'ai ramé pour la retrouver... juste pour que tu écoutes pourquoi ce titre m'a fait oublier le reste de l'album. Mon petit fils de 4 ans à l'époque adorait
Ma douce poussait le volume dans la voiture quand cela passait. Du coup il faisait partie de ma shazamtheque qui comme tu le dis pousse rarement vers l'album entier. Mon dernier buzz de ce style remonte un peu, la soul beaucoup plus classique (même si aussi matinée de R&B, sacrés américains ! ) de Danielle Ponder : "Some Of Us Are Brave" me secoue la couenne.
j'avoue
T'as vu, je suis parti direct. Certes j'aime beaucoup la soul, mais le côté R'n'B aurait pu m'éloigner. Le prochain album est très proche, on verra bien. Simz, c'est rap.. je tente l'album ??
La mienne aussi a accroché sévère, le disque passé, j'entends fredonner des heures arès dans les pièces.. c'est bon signe.
Mais oui.
Enregistrer un commentaire