C'est un aveu. J'ai mis du temps. Je me méfie des ondes médiatiques.
J'ai craqué en me disant quand même à force de lui trouver du talent partout où elle passe qu'il va bien falloir écouter cet album. Les « Victoires », c'est peut être ça ma frilosité. Pourtant quel titre « La Symphonie des éclairs », une pochette qui ressemble à Air.
Son esprit sur les plateaux, avec son regard par dessus.
Sa voix extraordinairement à elle qu'elle fait danser, placée juste soufflée, murmurée avec un joli coffre plein d'amour à peine voilé.
J'ai écouté l'album son premier voyage (le dernier augmenté), et je suis resté sans voix, comme un appel à ne pas bouger, subjugué.
Les paroles époustouflantes, le rythme, le tempo, la cadence, les claviers.. du début à la fin. Ça déborde d'amour, y'a même que ça sur les quatre points cardinaux, elle rêve et on est emporté. Elle avec les autres, le cerveau et le corps d'une intelligence moderne tellement rare.
Les oiseaux au dessus des
nuages, et tout le reste aussi. Toutes ses respirations....un gros coup de cœur.
Ma spirale Zaho a débuté, j'ai mis du temps, c'est bien ainsi, au bout de la queue de la comète qui fuse. Je tente des trucs tout le temps, j'écoute tout le plus possible, le goût des autres et je me suis arrêté net sur Zaho. Souvent quelquefois, je me passe son album tellement beau, accaparé.
Zaho de Sagazan « La Symphonie des éclairs (dernier voyage) »
7 commentaires:
Oui, elle est vraiment épatante, moi qui l'est si peu. Bon dimanche Charlu.
Bon, je vais l'écouter en cachette, ma mie me le pousse depuis un moment sans que je m'y attarde, à son titre fétiche j'oppose Bertrand Belin "si j'étais un oiseau". Si maintenant je me mets à aimer, comment lui dire que j'ai privilégié le cercle des webouete disparu
dis-lui pas que c'est un pote woueb.. un tout petit mensonge de temps en temps :o Si tu avais vu la tronche des miens qui sont descendus de l'étage quand le disque passait depuis 30 min sans coupure .. tout en approuvant. Alors moi j'ai fait mon gros bâtard.. "z'auriez pu me le dire avant qu'il était sublime ce disque !!! "
Tu dis quoi la Mylène !!?? tu l'as peu écoutée ou t'es pas très épatante ?? :o :) la biz
Côlisse... c'est quoi cette phrase de merde que je t'ai pondu là. ;P Je voulais dire que j'étais souvent peu épatée en musique maintenant.
🤣 j'adore les accidents.. c'est de la poésie. Vas-y reprends l'émotion musicale en commençant par elle.
Moi c'est l'inverse, j'avais eu dans les oreilles un single l'année d'avant le CD, le single "Les dormantes", et son nom était resté dans un coin de ma mémoire en raison de sa voix inoubliable ; et quand le LP est sorti j'ai écouté de suite. Et pas encore écoeuré par ensuite sa multiprogrammation.
Enregistrer un commentaire