vendredi 29 novembre 2024

MOIN 2024

 


J'ai raclé le fond de mon stream. Comme tous les matin au sortir du train, un golf de propositions s'ouvre à moi, il faut que je me mette un truc à écouter. Ankylosé par la torpeur du wagon juste après une nuit agitée, j'ai un laps de temps pour fouiller.

Montparnasse , 7h10 passé.


Reprendre ses esprits, juste avant de s'incorporer avec le son juste. L'agitation du quai sous les ruines du ciel pour goûter la bruine tombe, et si c'était l'inverse. L’entrepôt de mes idées encore vivantes me guide, indice, son, rictus sur un visage, texture de la salive et mon corps dans ces fringues. Quais donc, rivages abscons, escalators de fourmilière, envie retorse, je n'ai pas du tout la même vitesse que les autres.

Il faut dire que je pars bien avant l'heure, je n'aime pas la presse. Quitte à détruire une nuit de sommeil, mieux vaut lui offrir un doux décollage. Peu importe les anicroches, de toute façon il y en aura.

Alors écouter quoi ? Quel pas pour désynchroniser tout en longeant, quel débit pour m'emmener là où je vais bien souvent avec cette humeur qui fusille ma météo.

Trouver la bande pour alunir.


J'ai renâclé, les dépouilles alentours ont les mêmes visages que d'habitude. Hier il était question d'espace susurré par la pleine lune, j'avais posé mon premier pas sur un astre mort en ébullition avec « Final rescue attempt », je sortais du wagon comme on descend à la Cave. Question d'humeur. Avant hier, je luttais contre un arbre mou en avalanche fantôme de Rodoplphe, « Encore et Encore ».


Il va falloir trouver du bouillon ce matin, un truc sec, mathématique, froid avec une petit violence pour passer sur l'autre berge, souterrain cette fois-ci, ligne de métro dans la torpeur avant de resurgir et respirer à peine. S'immerger, pénétrer, sombrer un peu plus tous les matins. Allumer le néon et sourire.

Je connaissais Raime, j'ai adoré 90 Day Men dans le genre, et plus encore l'album unique de Fourth Quartet rare et précieux.

Ce matin, c'est MOIN, du RAIME avec guest. Je suis arrivé à destination. Quel pied avec exactitude, quel ajustement.

Demain ?


MOIN 2024 « You Never End » sur AD93

Aucun commentaire:

The Groundhogs - 1970

  J'ai dû encore me fracasser le crane sur un un vieux silex, à chaque rechute ça me fait ça, je butte et bug sur un brûlot blues briti...