mercredi 20 mars 2019

La Santa Cecilia





Oh j'étais bien triste ce soir là quand elle est venue me sucer la gorge, faut se les gaufrer ces longues semaines de cendre à taffer comme un âne, enlisé dans la marmelade de nos éphémérides. Son chant à elle est venu sécher la boue sans que je puisse récupérer toutes mes fringues et mes grôles au fond de la tourbe des jours.
Oh, ça tombe comme ça, une langue sur la sienne, des strings et des vents, violons accordéons comme de l'amour enguirlandé, la morosité du cerveau via quelques larmes d'accords orchestrés tombent dans le turgescence des sangs.
"Pa'que trabajar" ??? hein, je vous le dis moi... quelle absurdité ce cirque.. dans quelques décennies, il n'y aura plus de travail, plus d'emploi pour personne, va bien falloir trouver un moyen de nous filer de la caillasse, tant de bipèdes sur la croûte asséchée et plus un job pour quiconque. On pourra danser tous ensemble.
Me faut du chaud bordel, faut que j'aille au charbon, une pilule, un bout de gingembre dans le derche, un petit morceau torride de La Santa Cecilia... Shakira peut aller se rhabiller.


La Santa Cecilia 2016 "Buenaventura" label : universal


















10 commentaires:

Devant Hantoss a dit…

Sur le moment, ha ben oui...
https://gaitapis.blogspot.com/2019/01/la-santa-cecilia-camel-deux-groupes.html
ET moi, tout ça parce que le batteur des ATTRACTIONS de Costello a joué sur cet album, inattendu (mais aussi sur LOS LOBOS)
Bon en vrac, ton évocation du futur, forcément... Si tu savais que sur ce thème IA qui va tout chambouler je commence à lire ("L'Internet des objets: Internet, mais en mieux." par P Gautier) mais encore plus drôle: un bouquin coécrit par ??? Jean-François Copé "L'IA va-t-elle aussi tuer la démocratie ?" Histoire de ne pas avoir à paniquer sans savoir. Situation complexe. Et nous qui approchons de la période d'où on ne sort pas vivant: LA RETRAITE :-)
Alors que la Santa, c'est une autre histoire. De temps en temps une douce musique Mexicaine pour ne pas oublier la recette du lapin au chocolat (Pâques approche)
Sinon: En ce jour de printemps, me voilà pratiquement Grand-père une troisième fois!!! La petite Rafaëlle va pas tarder entendre parler de musique... La bise

charlu a dit…

Los Lobos... tin, tu sais que je les ai vu en première partie de Neil Young... m'attendais pas à ça.
En parlant boulot, j'ose à peine regarder mon compte.. combien il me reste à usiner.. 12...15. Dans 10 ans, le mec chez lui il couvrira une huitaine d'emplois en télé travaille, putain, un burn out à la maison... chaud.

Mais oui, c'est le printemps, la Cecilia elle envoie le bois. Je me demandé où j'avais vu ce disque... bin, c'est chez toi.
Biz too mon lapin...euh Papy Tone

Everett W. Gilles a dit…

Moi ça me gêne pas que Shakira se rhabille si la Cecilia finit en string avec le gingembre comme tu nous le promets dans ton texte, j'attends !
Ouais ça fout la pêche, c'est pas vraiment la même chose mais moi de temps en temps c'est vers Ozomatli que je me chauffe les paluches. (Los Lobos c'est Hors Catégorie !)
Et c'est du poulet que je mangeais au chocolat, pas du lapin. Pas très bon, faut pas déconner.

Euh ... par contre ... puisque vous en parlez ... moi j'aurais pas osé ... ben le boulot c'est terminé pour moi depuis lundi soir ...

Et félicitations à papy Dev !

charlu a dit…

Bon bah félicitation à vous 2 les p'tits gars... moi j'ai dit à mes grands que s'ils me font papy j'leur pète une rotule :)))
Par contre si la mère Hidalgo en a marre de ma tronche, jveux bien qu'elle me mette en reforme dès que possible. J'ai 3000 trucs à faire en télétravail sans travail.

Pis Ozomatli.. connais pas... eh y'a aussi un Morby qui sort bientôt.

Devant Hantoss a dit…

Mon Mooonsieur je te fais un lapin au cacao épicé et pimenté... tu m'en donneras des nouvelles... Bon, et donc te voilà, libre!!!
Sinon, Charlu "Grand-Père" ça jette, ma petite fille qui parle - le petit gars est trop petit - m'appelle GRAND-PERE, certes ça fait snob mais ça me rend beau et sage...

Everett W. Gilles a dit…

@Cha : Ozomatli, je t'enverrai un truc que j'avais posté chez Jimmy y a des lustres ...
Morby, chuis en alerte permanente.
Je sais plus où je l'ai découvert tiens celui-là (ouais, j'oublie tout...)
@Dev : je peux pas manger du lapin, c'est trop mignon un lapin. N'est-ce pas Pépé ?

Devant Hantoss a dit…

Pan! Pan!, Panpan, pas pépé

charlu a dit…

la vache on se croirait dans un Ehpad :)))))

Bon, c'est du surréel votre truc, d'un côté y'a intelligence et Copé, de l'autre poulet et chocolat !!! faites flipper.
J'ai vu un reportage cuisine y'a peu, à côté de chez moi, une mexicaine vivant à Droue a mixé pour saucer un plat viande, des croissants, du mais, du chocolat.... je suis encore sous traitement :o
Ev', un p'tit lapin, moi je rajoute toujours des foies et des rognons... de lapin, dans la cocotte... mais je suis pas un monstre, je mets pas la tète.

Everett W. Gilles a dit…

Tu mets pas la tête pour pouvoir cacher que tu bouffes du chat oui ...

charlu a dit…

nan, c'est pour faire croire à mes gosses que c'est du poulet .. ça marche, z'ont jamais réclamé l'aile