mardi 13 février 2018

Curtis Harding 2017



On sert les dents, on sort les disques, un d'entre eux aura eu raison de la boue quotidienne, petit remède à la merdasse qui colle aux grôles de cette journée bien grasse.
Tout se volatilise, la neige fond à vu d'œil. Un souffle chaud vient annoncer le retour du soleil, c'est une nouveauté et pourtant ça sonne Motown. Un album soul avec la belle particularité qu'il a été produit par Danger Mouse. Et ça se sent que c'est lui, le même son de basse, de batterie et d'orchestre que pour Rome avec Lippi.

Deuxième album, des pochettes qui se suivent, c'est chez Anti- et la neige fond, ou comment finir en beauté une journée dégueulasse.


Curtis Harding 2017 "Face Your Fears" label : ANTI-



6 commentaires:

cabinoffear a dit…

Super disque de Soul saupoudrée de rock.

Pochette très 70s

charlu a dit…

Yep T, soul/danger mouse, ça marche vachement bien.

Till a dit…

Yo Charlu
J'avais pas le temps, je suis passé à côté de ce truc qui a l'air bien sympa. Je me rattrape, je me rattrape...(en même temps je cours pas très vite donc c'est easy).

Francky 01 a dit…

Excellent disque Soul/Funk très 70's de Curtis...euh, Harris bien sur !! Son premier LP (aka "Soul Power") était déjà terrible. Et par son titre (et son style aussi), avait tout du manifeste néo-Soul très respectueux des pères-fondateurs !!!
A +

charlu a dit…

Pas de soucis Till, tte façon il est sorti en 2017.

Curtis très bon, et là Danger Mouse, très très bon. Peut être que la présence de Danger ne va pas plaire au "puriste" soul du son motown, mais bon.. ça se sent ...

Francky 01 a dit…

Oui, la présence de Brian Burton se sent. Danger Mouse est capable de transcender des univers d'artistes différents tout en les respectant (je trouve) : Sparklehorse, Gorillaz, Black Keys, Beck ou récemment Michael Kiwanuka (un vrai chef d'oeuvre tout en lyrisme son "Love & Hate" doublé d'un de mes disques 2016 préféré). Mais idem pour ses propres projets comme Danger Doom, Danger Horse, Gnarls Barkley, Broken Bells, "Rome"....C'est un vrai génie de la production !!!
A +

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...