dimanche 18 décembre 2016

McCartney 65 "Michelle"



Dimanche 18/12 : Franiente : la chansonparfaite que l'on écoute le dimanche matin en traînant dans le lit, pour une grasse matinée bien méritée (ou pas).

Demain il va falloir trouver une nouvelle énergie pour repartir, avaler une nouvelle semaine. Un écho dominical jusqu'à la pointeuse, jusqu'au café, une chanson parfaite, une ellipse, un cycle... Paul McCartney à beau être absent de mes écoutes du lundi, le dimanche résonne encore pour affronter une nouvelle semaine. Ressource dominicale.

Une semaine francophone qui s'achève..merci à tous, merci Elno.


Paul (with John and George) 1965 « Michelle ».
 
 

14 commentaires:

Everett W. Gilles a dit…

Non seulement je reste au lit mais en plus je me cache sous les couvertures ...

Thanx Cha et (presque) bravo, et à demain !

charlu a dit…

C'est bon hein un Mcca en restant au padoc..

On va sortir ttes ces compiles en plusieurs volumes. T'as était bon aussi l'Evrett, m'attendais à pire ;D

Francky 01 a dit…

La chance que j'ai, c'est que je suis en vacances bien méritée donc demain matin, ce P....n de réveil ne va pas me casser les c......s . Courage à toi et à tous ceux qui repartent pour une semaine de taf !!

HONTE à moi, enfer et damnation, je n'ai pas encore commenté chez toi il me semble. Comment j'ai pu faire un tel oubli, toi le blogger que je suis avec tant de passion depuis ....pas mal d'année déjà. J'en suis vraiment désolé, mille excuses mon Charlu !! Je vais de ce pas réparer cette terrible injustice (bon j'abuse un peu).
Et bravo pour ta semaine thématique spéciale "musique made in France".
Bon dimanche à la cool.
A +

Keith Michards a dit…

C'est étonnant que les Beatles ne soient sortis qu'une seule fois cette semaine.
Chouette chanson pour se réveiller en douceur.

Devant Hantoss a dit…

... ha ce dimanche.. Mais je ne me plains pas de ma semaine boulot, ça s'y passe bien. Mais j'aime aussi ne rien foutre. Haaa ce Michelle, pour la larmichette je me passe aussi le "Michelle" de Chet Baker, sa période alimentaire avec Bud Shank. Pourquoi c'est y les autres qui trouvent ce qu'il y a d'émotion dans les titres des Beatles et pas eux, hein? (Polector Victime de Polémique Victor)

Chris a dit…

C'est pas ma préférée mais c'est Paul quoi !
Bien vu pour cette semaine franco française. ...

Sadaya a dit…

J'ai tellement aimé cette semaine que je ne vais même pas grogner devant ce Macca!!
Bravo Charlumineux!!

Audrey Songeval a dit…

L'idée de clore cette semaine en combinant les thèmes qui te sont chers est vraiment habile. Pas non plus ma préférée, mais pourtant, je chante dessus. C'est ça le truc de notre Paulo! On croit être plus fort que lui mais non, à la fin, c'est lui qui gagne!

charlu a dit…

Eh eh, moi non plus pas ma préférée.. mais avec mon thème je me suis coïncé du Paulo.. merci Michelle ;D

Sad..même pas un petit exil sur Venus ou Mars ??

Polémique Victor.. ça te réussi les jeux Tonio :D et il me semble ne pas connaitre la Michelle Chet. Chez qui et quand il est tombé au fait le chet de la semaine ??!! quel rythme quand même.. dingue.

Yes Kif, heureusement que j'ai la mission d'en caser un.. bizarre que les chansons Beatles soient créditées Lennon/McCartney.. sur Ruber Soul, c'est les prénom.. Paul (with John & Georges)

Tkt Franky, c'est un rythme de ouf cette semaine, surtout pour visiter les potos. Moi je suis très soulagé de pouvoir enfin revenir chez toi en comm..

à demain ;D

Pascal Georges a dit…

De suite, go !...
Tu parles... Michelle... ce swing doucereux, ce duvet musical.
j'essaie dimanche prochain, presque promis...
THX

Till a dit…

Curieusement j'aurais été déçu que tu nous fasses pas un Macca. Ouf !
Je crois que j'ai pas besoin de l'écouter celle-là, il me semble que je vois laquelle c'est. Douceur, douceur...On se refait pas hein ?

Bastien Etienne a dit…

Je ne connaissais pas cet artiste francophone, c'est nouveau ? Avec l'acordéon, manque plus que la baguette et la bouteille de rouge dans les bras de michel ...heuu michelle, et on y est !

Joli pied de nez en tous cas pour cloturer cette semaine fort intéressante. Ca m'a fait écouter de la chanson française, bousculant mes habitudes et pour ça je te remerci l'ami !

Bonnes fêtes de fin d'année !

charlu a dit…

Tu verras Tienne, mettra tt le monde d'accord sur la planète :p

Doucereux, douceur.. en effet, indispensable. Faudra quand même que je m'attarde un jour sur Rubber Soul.. cet album au couleur automnale juste parfait ;D

sorgual a dit…

Petit coucou avec retard pour maca-charlu. C'était une chouette semaine, avec plein de jolies surprises chez toi. bonnes fêtes à toi.
Et puisque tu veux être de bonne humeur, et que tu t'es tapé notre vallée en vélo, je te conseille la vidéo virale bien de chez nous : patelins lorrains de alphonse kierat.
Pas impérissable, mais souriant et avec l'accent.