mercredi 7 décembre 2016

Laish




C'est comme une belle transition, un signe, il suffit de faire allusion au magasine du genre pour voir débouler un grand disque pop moderne, une nouveauté cette fois-ci.
Il aura donc fallu tout ce temps pour voir la perle débouler.
 

Comment peut-on dire que tel ou tel disque vous sied à merveille, la mélodie, les arrangements, la voix, la météo comme un gant. Sans pouvoir plus que ça m'expliquer ces perpétuelles écoutes, Laish me lape dans le sens du poil et tout défile dans une harmonie dégivrant la croute.
« Pendulum Swing » avec sa pléthore de références, est étonnant de légèreté, de pop à part, aérienne et subtile. Marc Morvan & Ben Jarry, Bill Callahan en puissance, le timbre, le matériel, le son..tout me va.

Laish 2016 « Pendulum Swing » label : talitres

5 commentaires:

Joe Fracas a dit…

Je l'ai mais je n'ai pas encore trouvé le temps de l'écouter.à mon avis et suivant le tien, c'est une bonne pioche!

charlu a dit…

Moi c'est la pochette qui m'avait un poil reboutée.. je m'attendais à du foutraque. Du coup avec un peu de retard, je suis resté collé au disque pour qq écoutes.

El Norton a dit…

Très très bon disque. Pop et percutant. Un peu comme toi, la pochette ne m'attirait pas plus que ça, mais Talitres tombe rarement à côté, de toute manière...

charlu a dit…

oui Talitres..j'ai pas assez appuyé sur ce label bordelais qui œuvre depuis des années.. un survivant d'ailleurs.. Micah P.Hinson, Calla, Flotation Toy Warning, Piano Magic, The Walkmen, Ralfe Band, Dakota Suite... et Laish le petit nouveau.

charlu a dit…

Et Be Me Weapon..le mec de Swell.. gros catalogue