dimanche 11 décembre 2016

Higelin 75 : Loco loco



 
Jeu Interblog
Lundi 12/12 : Motivation : La chanson parfaite que l'on écoute le lundi matin, au moment du café ou dans la voiture pour aller au boulot, afin de nous donner l'énergie nécessaire pour affronter une semaine éprouvante.

Higelin 2016 "Loco loco"
Starting block des fous, loco dans la loco, mes lundis depuis 25 ans, la rupture avec ma campagne, le démarrage hebdomadaire sur le rail. Aucune visibilité pour les énergies à venir... juste cet instant sur la ferraille, quitte à changer de fatigue tous les autres matins. On verra mardi pour un nouveau carburant. En attendant, c'est parti ..loco loco, la semaine infernale démarre.. déjà la fatigue sourde. Je suis couché sur les traverses à attendre la loco, la mélancolie hypertrophiée. Loco.


19 commentaires:

Chris a dit…

Le titre était tout trouvé pour toi alors. ..;)

Till a dit…

La chanson parfaite pour se mettre en train ?

charlu a dit…

Yes, par contre elle disparu des comptes you tube..impossible de l'afficher ..
Bon, elle marche ts les jours pour moi, mais le lundi c'est particulier.. c'est plus trash ;D

Everett W. Gilles a dit…

T'es vraiment un branleur !

Ah merde, j'te l'ai déjà dit ...

Hé ben en voiture alors, c'est la seule période du bonhomme que j'ai un peu écoutée. Mais je te fais confiance, si ça marche pour toi y a plein de raisons pour que ça marche pas pour moi !

sorgual a dit…

Superbe train train quotidien.
Si tu veux une parade pour le jour où tu es coincé entre l'amateur du célèbre parfum crasse-moisissures-friture et l'adorateur du camembert dans le café, tu peux t'évader en pensant à d'autres trains , Train to Skaville ...

Jimmy Jimi a dit…

Si tu pouvais dégager des traverses, j'ai déjà eu suffisamment de retards la semaine passée!
Ah, Higelin, je me suis levé avec lui toute ma douce enfance...

Bastien Etienne a dit…

Lugubre et monotone semaine qui commence ! C'est étonannt, je ne m'étais aps rendu compte à quel point La Femme s'était inspiré de Jacques Higelin alors que ça parait plutôt évident sur ce titre. Chouette choix !

charlu a dit…

Ah ah Tienne.. bien ouej ;D y'a des arborescence comme ça.. genre Tryo, Higelin Trenet.. La Femme.. c'est pour ça que Higelin est un dilemme pour moi.. je zigzag..mais ce disque là m'a beaucoup parlé.

M'en parle pas Jim.. des semaines que je galère, on dirait une période de grève sans en avoir la couleur officielle.. je rentre à pas d'heure. Va falloir réclamer une pointeuse à la maison. Bondé, retards, suppressions, train court, changement d'horaire..depuis fin octobre je vois pas ljour. Une grosse envie de mettre une tète à Gilmour :D.. "casse toi de mes quais tocard" le lundi quoi.. pis le mardi pis........ ya des fois je me demande si ça va repartir dans l'autre sens le soir.. bref des Loco.

Sorg..le train, c'est en gros toute ma vie..j'en aurai passé une dedans..ça a commencé avec un grand père cheminot .. et j'adore les trains du monde entier.. les plus beau voyages..sauf le lundi.

Tiens Evrett ça me fait penser que je vous ai pas envoyé le Higelin75.. vais commencé par Loco loco..

charlu a dit…

Tiens en parlant de branleur, au début je voulais mettre "Listen what the man said".. un lundi avec Paulo.. mais la semaine chansons françaises m'a paru plus "parlante".. j'aurais même pu faire la semaine avec lui ;D

Keith Michards a dit…

Yep ! Titre bien déjanté !!!

charlu a dit…

Mais oui Kif, plus il vieillit plus il est fracas le jaco... cui là c'est mon hymne du lundi.

Devant Hantoss a dit…

... Quel texte pour cracher un Lundi. Et après ça toi tu as la pêche. Un titre bien urbain, pas à dire. Mais quel grisaille. Les gares tôt le matin. Pffff Très réaliste. Trop?

Alexandre G a dit…

Idem, c'est trop dans le réel et pas assez dans l'émerveillement pour me motiver, mais bon choix et si ça marche pour toi amen !

Sadaya a dit…

Hé hé bien vu Charlocoloco!! (je fais comme je peux c'est lundi)
Vive Higelin !! (tatouage sur le front en prévision)

El Norton a dit…

Je vais être honnête, je connaissais pas ce morceau, mais même si ce serait pas ma came pour un lundi matin, je vois ce qu'on peut lui trouver par rapport à ce moment de la journée. Une certaine nonchalance empreinte de force qui sied tout à fait à une mise en dynamique.
Un petit côté Bashungien aussi sur ce morceau !

charlu a dit…

Vi Dev, la pèche pour me noyer et flotter.. réaliste, pas lâcher le truc pour pas rester en rade. Comme je t'ai dit ça tient au moins la journée..pas plus. J'ai vraiment rien pour tenir plusieurs jours, même Paulo ;D

Yes Alex, ça marche impec, j'ai même pire souvent, là ça reste une chanson assez "joyeuse" :D

Comme un tremplin Elno.. doucement, nonchalamment pour se propulser.. doucement

C'est quoi le tatouage.. Higelin, Jaco ou Loco ?? merci Sadayadlalavedanlcratère

Audrey Songeval a dit…

Va falloir que je rentre un jour dans son univers. Je reste toujours à la périphérie de son oeuvre, sans vraiment trouver la porte qui me convient. J'ai comme qui dirait quelqus préjugés sur lui qui ont tendance à se confirmer d'eux-mêmes... Par contre, ce morceau sort complètement du cadre dans lequel je l'avais réduit. Peut-être la bonne porte (pour son côté effectivement un peu bashungien des jours de travers).
Mais je crois que je serais plus Paulo que Jacquot le lundi quoiqu'il arrive. Moi, ce serait certainement un titre de RAM d'ailleurs... "Ram on" notamment, pour un début de semaine en douceur (mais le morceau est trop court pour un lundi!!!).

charlu a dit…

Moi aussi en mode périphérique.. malgré tout j'arrive à trouver qq failles.A force de le réduir sans cesse, je me suis retrouvé dans ce disque comme si je l'avais tjrs écouté. Eh oui, l'album et le côté imprudence, surtout pour le dernier morceau.. et "Emploi du temps".. et "J'fume"...
M'en parle pas, j'avais ma semaine Paulo dans les tablettes.. mais je connais les autres chacals et leur gausseries... j'te jure, la vie est une jungle ;D

Sadaya a dit…

"Vive Higelin" sur le front!