jeudi 24 novembre 2016

Toy 2016




Un petit dernier pour la route.. on retraverse l'Atlantique pour atterrir chez les britons, des jeunots turlupinés par Big Star. C'est un groupe rock un peu moins easy que les deux précédents, plus Sonic, plus teenagers en mode enregistrement live et je me souviens de Soft Parade..le groupe.
« Clear Shot », leur troisième bébé d'une discographie entrecoupée d'une tonne de Ep's et singles, est un disque rock qui roule au diesel sur les routes humides et fraiches d'Angleterre. Lourd, gras, gris, gracieux, un peu de graisse pour les roulements à cordes et le jeu brute défile entre psyché et shoegaze … « Fast Silver » un sommet.
Du lourd passé entre leurs racines, Barrett, Logh, Sonic Youth, Big Star, Soft Parade, Stranglers (« Dream Orchestrator »).....


Je découvre Toy ici sur un label pourtant très répandu Heavenly, et boucle ainsi la trilogie rock du moment de bons disques du genre... 2016.

Toy 2016 « Clear Shot » label : heavenly

9 commentaires:

Alexandre G a dit…

Ouaip, vraiment un bon disque ! :)
Un peu trop de "déjà entendu" et pas non plus de petite étincelle en plus pour que je sois encore plus enthousiaste que ça pour ma part, même si j'ai vraiment de la sympathie pour ce groupe. Mais le disque est solide et réussi dans son genre.

Everett W. Gilles a dit…

Moi aussi je suis jeune et turlupiné par Big Star !!

Till a dit…

@EWG : ouais mais tu es plus turlupiné que jeune !

J'ai laissé tomber mes jouets depuis longtemps mais si on me dit que c'est rock, je veux bien faire une partie pour voir. Et puis c'est English, le pays qui a inventé le rock !

Everett W. Gilles a dit…

Gardez moi de mes amis, je me garde de mes ennemis ...

charlu a dit…

Ah ouaih..moi c'est le "Turlupiné" qui m'interpelait.. pour des jeunots encore.. mais passé 50 piges la turlupine ça sonne vielle tubercule

Yes..je suis d'accord, ça va pas remettre l'eau chaude dans le cahier des charges, c'est pas un truc qui va turlupinailler le cortex... comme les deux précédents sont aussi à écouter comme ça, comme du déjà entendu.

Eh..les p'tits gars.. faut qu'on cause

charlu a dit…

Ce midi, je pars tranquille chez Crocodisc pour qq fouinage de vinyls, et bim je tombe sur la galette de ULTRA ORANGE & EMMANUELLE.. le taulier à côté de moi me dis.. "Ah ouaih c'est bon"..moi je dis.."c'est le gros disque rock d'ici"... il me dit..eh nous on a un super truc trop bien..du gros rock d'ici c'est notre chouchou.. et bim il me sort le double vinyl de LA FEMME !!!!
Alors je me suis barré et pour fuir je suis allé en librairie.. et là je tombe sur un bouquin de Christophe Conte "L'anti discothèque idéale".. 100 disques rares et zapés.. Une fois sorti j'ouvre et sur quoi je tombe.. le CD de Dennis Wilson "Pacific Ocean Blue" en bonus.

Je suis maudit des glandes ou bien ?? :DD
J'ai donc pensé à vous ;D

Everett W. Gilles a dit…

Ha ha ha ha haaaarrrr, trop drôle.
Tu veux que j'en rajoute ? Marlon et Sacha (de La Femme) étaient potes avec ma fille au lycée et j'les ai connus tout-petits !
Et Dennis Wilson nous (je dis nous, chuis sûr que Till il l'aime bien aussi) on aime ça : du coup t'as bien fait de penser à nous ! Bon, en douce, je compatis ...

Euh, par contre moi je demande rien et tout le monde vient me dire que le dernier Metallica (qui est sorti mondialement le jour de l'anniversaire de Kirk Hammett, de Till et de moi-même, c'est pas beau ça?) est absolument fantastique. Ah ben merde, j'avais pas idée ...
Sans dec', qu'est-ce qu'on peut faire ?

Signé : La Vieille Tubercule

Everett W. Gilles a dit…

... et sinon pour se remettre les idées en place rien de tel qu'un autre petit jeune, Litteul Kevin Morby, en vedette chez Till ces jours-ci !

charlu a dit…

le batteur aussi doit froler la turlipicule..il fait comment ?? RedBullcstaz ?.. c'est une vraie tuerie.. il tourne dans les enceintes et ça ravage.
Certes ce sur pas un hardeux, plus blues (Led Zep, Black Sab..) mais de temps en temps.. c'est soit Motorhead soit Metalica.. depuis 91.
On peut juste écluser d'la tourbe et souhaiter à la bourre les anniv.

Marrant pour La Femme.. jamais j'aurai pu penser que le mec de Crocodisc allait me balancer ce truc..il prends quoi ?? :D Il aussi à la tubercule bien avancée..et j'ai d'abord crue à une vanne.. j'ai même regardé s'il y'avait pas une caméra qqpart, genre caméra seurpryz des mecs de Nantes ou du Sud Ouest, ou du Lyonnais..
Quant à Wilson, j'ai les anticorps, suis blinded..

Sinon Hardwired est une déguelasserie absolue... vais pas avoir assez de binouze...