mardi 15 novembre 2016

Joe Purdy 2016




Toute façon, la chape au dessus de nos tètes est souvent à ras la casquette, tant qu'on nous laisse les pâquerettes pour se poser le cul. Joe Purdy me Dylanne l'épiderme et un conifère caduque m' acupuncture les flans.
« Who will be next » est une virée country-folk délicieuse, un paysage désuet d'americana magnifique à soupirer.
Le violon de la chanson éponyme m'envoie direct à « Desire » mon préféré de Dylan. « Maybe We'll All Get Along Someday » comme déjà une contre culture qui bourgeonne et gronde.
Écouter le gris et reprendre le flegme d'une respiration lustrale sous le clavier, bercé par les cordes sèches d'une guitare en bois.
 

Je me suis mis Joe Purdy 2016 dans ma perf et ma lourde morosité statique danse à travers la brume de nos haleines.
Ce disque est un doux refuge comme on va chez Townes Van Zandt, un soin boisé parce que dans l'absolu on le vaut bien.



Joe Purdy 2016 « Who Will Be Next? » label : MC



11 commentaires:

Everett W. Gilles a dit…

J'vaux pas mieux qu'un gardon, tu lances l'hameçon et je mords à chaque fois !
Là j'ai pas craqué comme avec Morby ou Osborne, j'arrive donc à résister c'est déjà ça ...
Mais c'est vrai qu'y a quelque chose.
Quant à Morby je vais le voir (pour la troisième fois !) samedi à Bordeaux, pour un peu je t'en voudrais !

charlu a dit…

J'y suis pour rien moi.. suis blanc comme neige.. ah ouaih..3fois quand même. Remarque j'ai bien vu Murat 10 fois et Dominique A 12 fois.. mais je me disperse.

Tu verras Purdy s'imprègne doucement..il rappelle trop de trucs mais il y va quand même.
Johnny ..t'as pas mordu ??

Everett W. Gilles a dit…

Non non tu te disperse pas, j'aime bien moi les monomaniaques !


Euh ... Johnny qui ?

charlu a dit…

be good....ouaih je sais mais bon, me trimbale avec mes casseroles que je garde d'ailleurs. Oups, pas casserole... mais Wok ;D

Fracas64 a dit…

Cela me semble bien bon ça...vraiment j'aime beaucoup la voix et le son!

Fracas64 a dit…

Vraiment très bien, je craque! ça se partage? Merci d'avance!

charlu a dit…

mais oui.. mais je sais plus c'est qui dans la liste.. Joe.. il m'a semblait te l'envoyer le truc..

Fracas64 a dit…

Non, je ne l'ai pas eu celui-là, désolé!

Fracas64 a dit…

Je suis à fracas64 suivi de yahoo.fr . Si tu as le temps....

Fracas64 a dit…

Merci Charlu! J'ai tout reçu!

charlu a dit…

de nada..me demande bien pourquoi tu n'étais plus dans ma liste.. dsl ;D

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...