lundi 21 novembre 2016

The Amazing




Lee in Sweden, les balades de Minor Majority, le blues-rock d'Anders Osborne, la soul de Junius Meyvant, c'est The Amazing qui une fois de plus fait briller la musique du côté de la Suède.

Mélancolique et répétitif, une filiation avec Dungen, j'entends à travers le coton pop de « Ambulance » du The Czars, du Postal Service, Green Pheasant.... du gris de grande envergure. La grande discrétion du groupe malgré ses quatre albums embellit le cristal mou de leurs arpèges rock éthérés. Guitare/basse/batterie du nord pour un disque engourdissant très attachant, The Amazing est une très belle découverte qui colle à la pochette.





The Amazing 2016 « Ambulance » label : partisan records




4 commentaires:

elnorton a dit…

Je ne connaissais pas et ça a vraiment l'air bien. Ca m'intéresserait vraiment de pouvoir découvrir cette sucrerie sur la durée d'un album du coup !

charlu a dit…

normalement tu as du recevoir. C'est vraiment easy listening.. super disque agréable

Francky 01 a dit…

Superbe et excellente découverte !! Un très bon disques Indie 2016.
Les mélodies efficaces de la Pop, les rythmiques du jazz, les montées du Prog', la répétitivité planante du Post-rock en mode Slow(core), les atmosphères, les guitares et les voix du Shoegaze, les arpèges guitaristiques du Folk, l'envoûtement du Rock-Psyché...Un vaste kaléidoscope stylistique, fusion parfaite et réussie !!
De l'éther à l'état pur, une musique envoûtante et hypnotique. Peut être le disque le plus cotonneux de l'année. Sublime...et super agréable comme tu dis si bien !!!
Et la pochette, cette photo noir & blanc très arty, est superbe.
A +

elnorton a dit…

Arf non, justement, une fois n'est pas coutume, je n'ai rien reçu. J'avoue que je serai bien intéressé ~à l'idée de le recevoir si ça ne t'embête pas trop ^^

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...