mercredi 30 novembre 2016

Olafur Arnalds 2016




Errer en terre très connue et revenir avec des écritures musicales inspirées, c'est un peu le processus insulaire de la dernière œuvre aventureuse d'Olafur Arnalds.
Son île à lui c'est l'Islande avec des âmes locales à choper et qu'il a rencontrées tout au long de ses sept semaines à rebondir sur sept lieux différents. Sept pièces musicales au bout des bilans des lundi, un disque, un film comme un clip.
 

Un album court, comme les nouveaux jours peaux de chagrin. Une onde musicale pour consoler nos peaux sans lumière. Des comptines cinématographiques pour l'hiver qui descends lourdement des nuits étoilées. De la musique qui semble provenir de toutes ces lucarnes éclairées posées au hasard sur un fond noir sans horizon.

Olafur Arnalds 2016 « Island Songs » label : mercury classics

5 commentaires:

Chris a dit…

Je connais un peu l'artiste (toujours intéressant dans ce qu'il propose ) mais pas encore celui-ci. ..
Et avec beaucoup de retard, je te remercie pour la découverte Max Jury ! ;)

Chris a dit…

Et euh. ..j'ai rien eu dans la box. ..pardon hein. ..

Mylène Gauthier a dit…

Moi non plus. :D

charlu a dit…

Ayé ;D

Mylène Gauthier a dit…

Merci! Le nouveau lien fonctionne!!! Yahouuuuuuuu!!!

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...