mardi 24 novembre 2015

Motorhead / Knopfler !!!



 


Il fallait s'y attendre, avec ce gris cinglant qui nous bruine la déprime, cette pluine glacée oppressante, des envies de blé ont traqué ma platine. Du chaud et du sec, des envies d'emprises voluptueuses qui cognent et moissonnent.

 
Du froid qui pique, pas si torride que ça, mais giflant quand même, juste comme il faut, comme l'as bravant le brelan, je me suis retrouvé ce midi avec deux albums dans ma besace, sage et cobalt, colt et sable...
De l'ocre pâle et du ciel épais comme j'aime, langoureux et libidineux. Les deux.
 
 

Je dois vraiment avoir une sale trogne pour inconsciemment me retrouver avec l'or fade et le ciel éclaboussant de cobalt, ces piques opposés qui montrent la même couleur de pochette.

Un contre trois, c'est pas gagné. En lâche je ne m'avance pas, j'écoute les deux avec le même plaisir celui de trouver du sable chaud, et un ciel appétissant.

Abroisifs


Motorhead 1980 « Ace of Spades » label : sanctuary 2005
Mark Knopfler 2015 « Tracker » label : mercury



6 commentaires:

Chris a dit…

Ah, un nouveau Knopfler...le genre de musique sans surprises mais (toujours) agréable...non?! :)

charlu a dit…

Beh oui, me suis un peu perdu dans le disco du Marko.. puis celui là, je sais pas pourquoi.. il est délicieux.
Sans surprise non plus pour les Motorhead, même si celui la est mon préféré.. la fidélité quoi..

Devant Hantoss a dit…

haaa le Chou Fleur (pour les intimes, les premiers à avoir acheter le premier album méritent le respect, alors on me respecte ;-) )
Enfin le retour de la ligne claire, JJ Cale, et le poum poum tchack. Si le reste est à l'avenant. Allez un tit verre pour fêter 4 jours sobres!!

Devant Hantoss a dit…

(Au fait, le Motorhead? avant ou après le Chou?)

Tourscher Jonathan a dit…

Drôle de mélange. Deux routines bien différentes... J'aime moins Marko depuis Kill To Get Crimson, mais il est vrai que Tracker est fort sympathique. Routinier mais sympathique. Idéalement hivernale.

Quant au Motorhead, bah que dire, c'est mon préféré aussi...

charlu a dit…

Tu l'as dit T, j'aime bien braquer qq fois, quant à Marko, un bail que j'avais écouté du Marko.. va falloir que j'aille voir ses disk précédents.. il me semble qu'il y en a pas mal.