jeudi 5 novembre 2015

City And Colour



Tiens, un petit coup de cœur !! quoi de plus que les autres bons disques qui fréquentent moins la platine ??
Un son, un tempo, une voix, une pop qui roule sa bosse tranquille et racole facile, des bribes de blues, des allures paumées qui assurent, une évidence qui erre sur les terrains vagues, un feeling.
 

« If I should go before you » renvoie à pas mal de références, plein d'autres musiques avec une belle façon à lui de faire rouler l'affaire, à faire bouffer du bitume.
« Killing time » un sommet,
« Nothern blues » a bourlinguer sans fin sur des routes sans courbes,
« Woman » comme un post rock de 10 min qui entame bizarrement l'album,
"Blood " une pause contemplative avec l'horizon océanique pas loin....
 
Ah oui, City and Colour, c'est Dallas Green, une ville, une couleur, un artiste américain, jadis c'est dans un groupe de hardcore qu'il chantait. Depuis 2005, 7 albums sous le nom de City And Colour.
 
 
Une allure magnifique entoure chaque pièce et laisse danser mollement vers cette démarche musicale pop percutée d'une addiction, et un coup de cœur, c'est surement un opus qui passe et pousse en boucle sans trop cerné ce que ce disque là, a de plus que les autres.

City and Colour 2015 « If I Should Go Before You » label : dine alone

7 commentaires:

Chris a dit…

Charlu repart sur les chapeaux de roues et je vois que j'ai loupé la chronique d'avant!!
Les coups de coeur sont effectivement ceux qui passent en boucle et reviennent régulièrement... celui-là a une pochette qui me plait bien en plus...

Everett W. Gilles a dit…

Yo !
Attiré comme Chris par la pochette et ton texte qui me met la puce à l'oreille...
L'histoire me plaît, la musique me plaît, je trouve juste la voix très ... ah je sais pas, normale quoi, je m'attendais à un petit déraillement qui vient pas.

Mylène Gauthier a dit…

Oui j'ai loupé. Ça me semble facile et réconfortant. Merci.

charlu a dit…

Evrett t'as un soucis avec les Lead vocal !! alors en lisant le CV du gars, j'ai vu qu'il faisait du hardcore avant.. j'essaye d'imaginer ce que ça peut donner.. c'est peut être ça le décalage ??

Chris il passe ne boucle, mais y'a un disk qu'à tout bouleversé depuis qq jours.... tu verras :D

Complètement facile Mylène, un truc qui passe tout seul..

Box bientôt.. je bosse, mais c'est hard, elle est tte cassée... bientôt :D

Chris a dit…

Bon Charlu c'est moi qui ai un problème maintenant, tous mes mails ont disparu de ma messagerie et je n'ai donc plus ton adresse (celle qui fonctionne!), parce que je me suis rendu compte que je t'avais envoyé des trucs à l'adresse que j'avais et que tu n'as peut-être pas eus...si tu pouvais me renvoyer un petit message ce serait cool (pour moi)...:)

charlu a dit…

mais je t'ai envoyé un mess y'a une semaine .. genre en mode Hotmail!! je suis en plein soucis de partage et d'ordi... je réessaye.

Mylène Gauthier a dit…

Magnifique album que je découvre en ce dimanche, entre deux ou trois écoute de Kanche. Merci.