dimanche 22 novembre 2015

Anna Ternheim 2015



Un grand besoin d'écouter des chansons familières, un truc qui sonne bien dans le cerveau comme une fidélité caressante, ce soir j'écoute au coin du feu, le nouvel album d'Anna Ternheim.

Pour rappel, Anna est mon amoureuse pop à moi, chacune de ses réalisations me chantent dans le sens du poil.
Au levé la moue, l'humeur chafouine le soir, le ciel gris trop près du front, une contrariété, et hop, un Ternheim. Une des premières chroniques de ce blog en 2007, c'était elle. Je parlais à l'époque de sa façon d'écrire des balades made in USA comme Minor Majority.. Anna Ternheim est suédoise. Une tendresse mélodieuse semble la distinguer des autres.

Sur son sixième album, les mélodies et le chant sont toujours aussi imparables, des accords que j'adore entendre, un magnétisme magnifique. Une fois de plus je suis sous le charme.
C'est un disque classique dans le genre, balade folk bucolique, fidèle, des chansons de trois minutes qui pommadent les nions, ma galette d'arnica à moi.

Anna Ternheim 2015 « For the young » label : universal

6 commentaires:

Chris a dit…

Comme tu es porteur de bonnes nouvelles en ce moment...moi aussi j'aime bien Anna Ternheim et ces terres nordiques à la saveur si particulière... et tu dis que c'est son 6e, je vais vérifier si j'en ai bien 5!! :)

Devant Hantoss a dit…

"chantent dans le sens du poil" en voilà une belle formule. qu'est ce qu'ils ont tous dans le nord à nous solliciter autant!! L'hiver approche...

charlu a dit…

Tu mdis Chris..s'il t'en manque un.. ou si j'ai dit une bêtise ;D J'ai même qq bonus que je croyais me garder pour moi tout seul .. :D

Jchais pas c'qui zont dans le nord.. ça souffle du chaud..., même le triste réchauffe. Ceci dit, plus le froid arrive, plus je vais me faire péter du torride.. c'est en tout cas mon envie depuis qq heures. Et moi, j'ai pas abusé de rhum.. alors hein.. :D

Chris a dit…

Non, c'est bon j'ai bien les 6!! :D

Mylène Gauthier a dit…

Hé! Ho! Et la peinture... elle revient quand ta palette de titane et d'ocre?

charlu a dit…

La peinture ?? quelle peinture !! ;D