vendredi 20 novembre 2015

Sylvain Chauveau 2015



 
Je me languissais de ces gouttes de piano bruinant sur une étendue d'huile. Une mer de silence semée de notes.

Sylvain Chauveau laisse onduler ses doigts légers, comme sur « Un autre décembre »..ou sur des plumes du livre nocturne..... J'aime son piano préparé, son paysage décharné, ses ambiances néo-classiques.
 

« How to live in small places »... et j'ai l'impression que toutes les musiques que j'écoute depuis ces derniers jours sont d'actualité. Et pourtant, ces quatre pièces ambiantes délassent et dilatent, une notice pour se recroqueviller.

Sylvain Chauveau 2015 « How to live in small places » label : brocoli

2 commentaires:

Chris a dit…

Ah, bien! Et as-tu écouté "0", un groupe qu'il a formé avec d'autres musiciens? Très bien aussi...

charlu a dit…

Yes.. très bien effectivement, ambiant..drone... mais je suis très ciblé néo classique chez lui, un peu comme Tiersen qui fait du Noisy maintenant.. entre autre.
Sa discographie à Chauveau est superbe.. j'ai juste un hic avec sa phase Depeche Mode ;D..mais c'est strictement perso.

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...