jeudi 25 septembre 2014

This Melodramatic Sauna



Il s'agit là de dénicher un petit endroit improbable et intemporel, un alcôve enfoui, à l'ombre des fortes lumières, où fleurissent des fleurs aux reflets sépia, juste avec un cœur phosphorescent, un point luisant comme un guide.
Il y avait bien eu la clairière ensoleillée avec « Acousticsongs » pour nous prévenir, un indice. J'ai trouvé l'endroit, je m'y suis immergé plus que de raison. Cet instant est trop beau, fantastique. Il n'y a qu'une fois au creux de la fausse magique que l'on peut voir ces lumières et ces fleurs rares, sans pouvoir les décrire autrement que de faire entendre le chant de ces parterres marécageux.

Les mélodies qui s'évaporent de cet antre rempli d'eau clair sont de sublimes chansons acoustiques mélancoliques, avec derrière un orchestre de violons. On peut voir à travers la pureté de ces larmes qui emplissent ce ravin surréaliste, romantique et poétique.
Il y a bien un triangle qui traine, un saxo que joue aussi Jonathan, mais tout danse autour d'un tourbillon de cordes, vocales et instrumentales.

This Melodramatic Sauna, c'est Jonathan Seilman qui a enregistré en 2005 dans une chapelle son unique album, comme s'il fut fondamental qu'il n'y en ait qu'un.
Je commandais alors les disques nantais directement chez Collectif effervescence, une mine d'or, c'est à cette période là que j'ai reçu le fait main « Acousticsongs » annonciateur d'un artiste et d'un label. Plus de nouvelle de Jonathan Seilman depuis, de ce pseudo extraordinaire.

 
C'est un instant accidentel, un endroit introuvable dans lequel j'aime me replonger quand je ne sais plus où je suis. Je vous jure que cet endroit existe, il a existé, je sais j'en viens, j'y étais, j'ai mis quelques larmes à moi dans cette boisson des pluies lustrales.
Gouter « Stronger, strongest » juste pour imaginer la fraîcheur et le goût de l'eau.


This Melodramatic Sauna 2006 "..et les fleurs éclosent à l'ombre"
 label : collectif-effervescence





1 commentaire:

Pascal GEORGES a dit…

whao que c'est bon, merci à toi encore pour la découverte...
bizs

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...