dimanche 14 septembre 2014

Woods 2014



On croyait l'été faux-cul et lâche, il resplendit sur ses derniers jours.. on pourrait croire la pop rock répétitive à rabâcher, elle renaît sans cesse. A force de relativiser le chapitre, on finit par se noyer, puis on se retrouve sur une plage, échoué, une berge fraîche au paysage habituel, mais avec des teintes originales et une lumière psyché qui nous rassurent.
« With light & with love » est surement l'album rock aux allures pop de l'année le plus libre, le plus fin. Le titre éponyme sur 10 minutes m'a ensorcelé, c'est une formidable chevauchée moderne flirtant avec les esprits 70's.. c'est un voyage intemporel à travers la légèreté des chansons aux allures de errances modernes et passéistes. C'est légèrement soul, c'est souvent folk, avec des allures de Floyd et surtout de George Harrisson flagrante quand « Full moon » vient se poser sur notre nouvelle platine retro.
 
Woods, c'est un nom, une pochette, un son qui pourraient décourager les curieux, mais à l'écoute de leur opus 2014, on reste dans leur carlingue à vadrouiller les plaines et les époques.. « Moving to the left », une petite BO parfaite des promenades dans la POP intemporelle, à vouloir ne jamais s'arrêter.

Woods 2014 « With light & with love » label : woodsist


5 commentaires:

Devant Hantoss a dit…

MAGIC ne les lâche pas, moi non plus, mais cette fois ci, c'est toi le plus rapide.
Marrant, je lis un bouquin sur les années 70 en Californie, moi qui aime (pour rire) défendre les tiquettes, je note qu'à l'époque Folk, Country, Rock... fallait faire attention à pas se mélanger.
Il y avait probablement du bon à vivre ce temps, mais aujourd'hui que les artistes piochent là où ça leur fait du sens, moi je suis d'accord, pour les tiquettes on passera aux AOC!!

charlu a dit…

Ah ouaih..pas faux.. je sais que je peux appuyer un peu trop sur les étiquettes, et que les genres s'entrecroisent tellement que ça devient difficile d'étiqueter.. mais bon.. faut bien mettre qq part pour donner envie à ceux qui aiment ce quelque part.
Je croyais pas être le plus rapide pour ce truc, même un peu à la bourre... mais comme la zic est intemporelle :D

Chris a dit…

...et la course à la nouveauté n'est pas forcément plus intéressante! ;)
Je l'avais écouté celui-là, je crois que j'avais aimé, à réécouter....merci en tout cas!

El Norton a dit…

Un peu pareil que Chris, j'avais écouté et aimé, mais je ne m'en souviens plus trop, à vrai dire.

Francky 01 a dit…

Ah, les Woods, j'les avais oublié ceux-là. Leur seul disque que j'ai est "Songs Of Shame". Pas écouté les autres albums jusqu'à ce dernier-née...et découvert grâce à toi.
Il est carrément bon, moins lo-fi et déjanté mais toujours aussi Psyché. Sympa ces guitares slides, ce son très 60's psych limite garage-pop (notamment "With Light And With Love") !!!
A +