mardi 30 avril 2013

Devendra Banhart 2013



Devendra a ôté son large collier de hippie pubescent et a coupé court sa chevelure de poète boisé. Du coup, les fleurs fushia au pollen acide qui poussaient dans sa barbe musicale sont aussi tombées.
Très loin des terres bariolées de Michael Gira qui l'a accueilli en 2002 pour la sortie de son premier album, le texan propose un album de comptines pop glabres, un poil sophistiquées. Même sa voix de troubadour champêtre s'aplanit, semble se mêler aux airs guillerets. L'espace d'un nouvel album il dévie sa marche forestière de sentiers herbeux vers une route de bitume pour un pèlerinage frais et fruité, une folâtre insouciance.
Fini le pollen, la corbeille de fruits déborde, à la manière de Fabio Viscoglio. « Your fine petting duck » prend même des allures intimes de « Baby it's you » des Beatles.
Léger, efficace, méconnaissable, Devendra Banhart s'approche des villes...allégé de barbe et d'herbe.




Devendra Banhart 2013 « Mala » label : nonesuch
http://www.devendrabanhart.com/
http://www.nonesuch.com/artists/devendra-banhart

https://www.youtube.com/watch?v=gqGUM1TrJgk&list=RD02TArE1y4D_NU








9 commentaires:

Fracas 64 a dit…

Album sympa et agréable... à écouter

La Rouge a dit…

Quelle pochette de disque.

charlu a dit…

Oui exact..tout est hyper agréable, comme la pochette.

Sadaya a dit…

Son poil me manque!! Pour le coup je l'ai écouté ce matin (merci Charlu!!) et je suis déstabilisée mais charmée! Une nouvelle écoute sera nécessaire!!

Rondelptik a dit…

Je vais devenir comme toi avec ton Toboggan, je bloque sur le She&Him. Pas un chef-d'oeuvre, mais il en a pas l'ambition et il s'écoute très bien, et je l'aime bien avec mon JBM. Si tu veux que je te drope la chose, tu dis. Pour une fois que je te propose un vrai album;-) Je peux pas trop le poster sur mon blog, celui-là, parce que ça concerne un album entier, et c'est pas trop mon truc. En plus, je suis en avance, il a leaké avant sa sortie, mais ça avait un intérêt pour la concordance avec la publication de mon JBM, donc...

Toorsch a dit…

Est-ce juste agréable? Ou cela va plus loin?

charlu a dit…

Euhh, très agréable, avec qq petite trouvaille.. pour moi, le plus loin, c'est son côté hippie d'avant.. je suis plus rat des champs :D..j'irai pas dire que son poil me manque :D, mais Sad a raison. Même sans poil il séduit la gars !! dingue ça ;D

J'ai déjà le She&Him Rondel, je te remercie.. ah je vous ai pas dit ?? j'écoute tjrs Toboggan ..mais tous les deux jours maintenant ... si si, ça va mieux :D

Rondelptik a dit…

Bah fais-moi plaisir et essaie une fois en alternant les titres du volume avec mon JBM, en commençant par le 1er titre du volume, jusqu'à finir par les 2 derniers titres du JBM...je trouve que ça se mélange super bien (et je suis d'autant plus troublé que je connaissais évidemment pas l'album)...un dernier tour de force;-)

Sinon, t'as plein de Murat chez Laspik. Héhé, ce que tu dis pas, c'est que le jour où t'écoutes pas Toboggan, t'écoutes un autre Murat, tu te refais toute la disco, en fait;-)

charlu a dit…

Merdouille.. t'as tout deviné.. hier j'ai mis à fond Parfum d'acacias au jardin. Et là, je me dis vraiment que c'est notre JJ Cale/Neil Young