mardi 16 avril 2013

Sarah Blasko



Je vous jure, j'ai vu tout à l'heure la première fleur de colza jaillir du vert bouteille avec une violente soif printanier. Elle était là, paumée mais fière au beau milieu de quelques hectares submergés d'écume. J'ai vu ce bouquet rageur rattraper le temps perdu. Et depuis quelques jours, je ne vois plus le rouge-gorge, lui seul sait, demandez à Manset.

Troquer le rouge pour le jaune, la plume pour le pétale, avant l'évocation du coquelicot.



Je vous jure, tout à l'heure, j'ai écouté un album sublime, humide à souhait, en provenance d'Australie. J'ai entendu Anna Ternheim avec la magie symphonique de Johanna Newsom. Une voix, une frimousse lyrique à peine croyable. C'est pas du gnangnan, de l'eau de rose, ou de l'écriture potage Adèle, ça rigole pas, c'est exactement ce qu'il faut à la philharmonie, c'est une fraicheur d'épopée féérique. Des voix bulgares, une envergure, un piano, une batterie moelleuse, des marées de cordes, la frimousse est aussi dans la voix, un voile, ou plutôt une voile, gros coefficient, gros vent, gros gros coup de foudre, une sirène.



Je vous jure, écouter le dernier et quatrième album de Sarah Blasko, et on pourra saigner du nez ensemble et palper notre pouls. Le printemps est bel et bien là, pour toujours.



Sarah Blasko 2013 « I awake" label : dew process

http://www.sarahblasko.com/











6 commentaires:

orfeenix a dit…

Toc toc! Je peux rentrer? Tu vas voir comme je suis sans gêne: d' abord il me faut du coton car ta chanteuse m' a fait saigner du nez et j' ai le coeur tout palpitant! Ensuite je vais me permettre une réclamation: pourquoi on peut pas s' abonner?

charlu a dit…

C'est grand ouvert ici..même sans frapper. Par contre, niveau technique !!! abonner au blog ? faut un compte ? ça me fait penser que je ne m'abonne jamais :C
Merci en tout cas.. et bienvenu ici.. les comm sont indispensable aux billets :D

et merci pour Sarah.

La Rouge a dit…

Charlu, tu peux installer un widget dans tes préférences pour ajouter les abonnements. Facile, je te donnerais plus de détails.

Alors Joanna Newsom... hum... ça me parle. Merci.

charlu a dit…

Kwa ça ??!! widget..arrfff ma tète.. de buzz

Sarah, elle fait un peu princesse, mais ce disque est très très au dessus de ses trois premiers.

La Rouge a dit…

La pochette est magnifique.

charlu a dit…

Absolument troublante et démoniaque je trouve.