dimanche 23 décembre 2012

Herb Alpert




Sonny Rollins dans son « Way out west » souffle des scoubidouhA (« I'm an old cowhand »). On est donc pas à quelques clichés près. Un objet rare ressurgit des caisses de Shout factory. Un autre cuivre, une trompette cette fois-ci, avec une pochette extraordinaire, c'est pas de la dinde fourrée (le poster est offert à l'intérieur de la réédition CD). Herb Alpert reprends des standards dont « A taste of honey ». Du sucré tout le long, bossa, jazz, latino, de la grande légèreté 60's à tel point qu'on se croirait dans un film de DeFunes (la BO du « tatoué » :D). Il a l'origine du Groupe Tijuana Brass, mais aussi un des deux fondateur de la major A&M qui fète ses 50 ans (A comme Alpert).
 

Un petit trésor glucosé, qu'on en mangerait bien une grosse part. C'est très ensoleillé, inconscient, un bel objet idéal pour Noël, un joli complément à son « Christmas album ».
Californien, populaire, dominical, mélodieux, du Bacharach en trompette latino. Crémeux.



Voilà ma Christmas Box sélection.

Joyeux Noël à tous.


Herb Alpert Tijuana Brass 1968 "Christmas album" / 1965 "Whipped cream & other delights"
label : A&M - Shout factory réédition












1 commentaire:

charlu a dit…

La trompette au milieu du logo A&M..c'est lui.

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...